SRI MUNNESWARAM DEVASTHANAM
Le temple de Munneswaram est dédié à Shiva. Ce haut lieu de culte hindouiste possède de beaux vestiges datant du XIVe siècle et mérite une visite pour son ambiance chargée de mystère. Le temple existerait depuis l'an 1000 et il rassemble la minorité hindoue de la région. Le complexe abrite en réalité 5 temples distincts, ce qui lui vaut le titre de Pancha Ishwaram (panch voulant dire 5 en hindi). Le temple principal, le plus grand, est dédié à Shiva, quand les autres sont dédiés à Ganesh (le dieu éléphant), Aiyyanar (le dieu gardien du village) et Kali (la déesse de la destruction). Le cinquième temple est un temple bouddhiste.
Différents mythes existent parmi les communautés. Selon une légende hindoue tamoule, le temple est situé à un endroit où le roi Rama d'Ayodhya (Inde), le héros de l'épopée du Râmâyana, a prié Shiva après sa bataille avec le roi démon Ravana de Lanka. Selon les mythes cinghalais, la divinité Kali a atterri d'Inde dans la ville de Chilaw, avant d'élire domicile au temple de Munneswaram. Depuis le lieu est associé à la sorcellerie dans la conscience populaire.Le temple a été détruit à deux reprises par les colons portugais qui donnèrent le lieu aux Jésuites. Ceux-ci bâtirent une chapelle sur les fondations du temple. Mais à chaque reprise, les fidèles reconstruisirent le temple.
C'est ici que se tient annuellement, entre août et septembre et pendant 4 semaines, le Munneswaram Festival qui rassemble des milliers de dévots hindous et bouddhistes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SRI MUNNESWARAM DEVASTHANAM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.