Résultats Églises, cathédrales, basiliques et chapelles à CÓRDOBA

MANZANA JESUITICA

Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Obispo Trejo y Caseros, Córdoba, Argentine
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

La construction de ce bâtiment commence à partir de 1640 et est achevée en 1671. Il est exceptionnel au yeux de l'histoire du pays. Depuis 2000, il est classé, ainsi que les cinq autres estancias jésuites des alentours de Córdoba, au Patrimoine mondial de l’Unesco. Comme pour celle de Buenos Aires, l’ensemble mérite la visite. Outre un dédale de couloirs et de patios, ne manquez pas la visite de l’église, adossée aux bâtiments principaux : Iglesia de la Compañía de Jesús. N’oubliez surtout pas de lever les yeux vers le toit, construit comme la coque retournée d’un bateau.

Histoire. Les jésuites arrivent à Córdoba le 20 mars 1599 et entament leur vaste campagne d’évangélisation. Selon leurs principes, ils établissent les bases d’une université (en 1622, aujourd’hui la plus ancienne du pays) et y font fonctionner la première imprimerie du vice-royaume del Río de la Plata. La Manzana (pâté de maisons) concentre ainsi l’ensemble des bâtiments construits par les jésuites : le Colegio Máximo (1610), l’église (construite en 1640, c’est la plus ancienne du pays), le Colegio Monserrat (transféré à son emplacement actuel en 1782), le Colegio de las Huérfanas ou musée San Alberto (premier lieu d’enseignement dans la région pour les femmes avec une partie coloniale bien conservée). Córdoba n’était pas n’importe quelle ville pour l’Ordre : c'était la capitale de la Grande Province du Paraguay. Après l'expulsion de jésuites en 1767, les bâtiments sont assignés aux franciscains, avant le retour de la Compagnie de Jésus en 1853.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à CÓRDOBA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MANZANA JESUITICA

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
pat66
Visité en novembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un bel ensemble à visiter avec une guide très intéressante et un tarif très raisonnable; ne pas oublier d'aller à gauche en sortant, prendre la rue à gauche et frapper à la porte pour voir les fresques (à part et gratuit), le fonctionnaire parle un peu le français.... Pour qui s'intéresse à cette part de l'histoire, les informations sont vraiment bien données.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MANZANA JESUITICA compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de MANZANA JESUITICA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MANZANA JESUITICA

MANZANA JESUITICA se situe au Obispo Trejo y Caseros , Córdoba
Envoyer une réponse