ANTARCTIC DREAM
Cette société qui propose des croisières à la découverte de l'Antarctique possède sa base commerciale à Santiago du Chili, mais les départs des croisières s’effectuent à Ushuaia. La durée des voyages est de 11 jours. Le bateau, Antarctic Dream, propose 39 cabines doubles dont 4 suites. Chacune dispose de sanitaires privés, télévision et chauffage. A bord, les infrastructures incluent une réception, un grand salon-restaurant pouvant accueillir 100 personnes, un bar, une bibliothèque, un salon auditorium, un héliport, une infirmerie et une boutique. Les tarifs n’incluent pas l’ensemble des prestations (vol aller-retour vers Ushuaia, connexions Internet à bord, etc.).
Le premier jour, on embarque à Ushuaia, à l’hôtel Fueguino.
Les deuxième et troisième jours, on traverse le Paso Drake, avant d’aviser l’île Rey Jorge le quatrième jour : découverte par l’explorateur britannique William Smith en 1819, il s’agit de la plus grande des îles Shetland du Sud et 90 % de sa superficie est occupée par le glacier Collins. On descend alors à la Caleta Potter afin de visiter la base scientifique argentine Jubany. Puis, on débarque sur l’île Aitcho, où l’on pourra observer des phoques de Wedell, des éléphants de mer et des colonies de pingouins Papua (Gentoo) et antarctiques (Chinstrap).
La navigation se poursuit ensuite dans le détroit de Bransfield et dans le détroit de Gerlache, jusqu’à parvenir à la baie Andword où l’on stoppe à la baie Neko.
Le cinquième jour est consacré à la visite de la baie, découverte par l’aventurier belge Adrian de Gerlache.
Le sixième jour, on navigue via l’étroit canal Lemaire, l’un des plus beaux endroits de la planète selon les connaisseurs. Possibilité de visiter l’île Petermann si le temps le permet (c’est le point le plus austral de l’expédition). Balade en Zodiac dans la zone de Pleneau pour observer des icebergs remarquables.
Le septième jour, on commence le retour via la baie Paraíso et l’île Cuverville, fameuse pour son imposante colonie de pingouins Papua.
Le huitième jour, on avise l’île Decepción, principal volcan actif du détroit de Bransfield, au nord-ouest de la péninsule antarctique. Possibilité de débarquer à la Caleta Balleneros et à la Caleta Péndulo où les plus audacieux pourront se baigner. Ultime débarquement à Hannah Point sur l’île Livingston dans l’après-midi.
Les neuvième et dixième jours sont consacrés au retour par le Paso Drake. Un périple fabuleux et inoubliable !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ANTARCTIC DREAM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.