CANAL BEAGLE
Canal portant le nom du navire britannique HMS Beagle, idéal pour une excursion qui mène à l'île des lions de mer puis à l'île des oiseaux.
La baie d'Ushuaia baigne dans les eaux du canal Beagle, un détroit qui s'étend d'est en ouest sur 240 km de long. Ce bras de mer sépare la Isla Grande de Tierra del Fuego au nord et la multitude des autres îles composant l'archipel de la Terre de Feu (îles Dawson, Navarino, Lenox, Wollaston, Horn, etc.). Les deux rives de la moitié ouest du canal appartiennent au Chili, tandis que dans la moitié est, ce canal constitue la frontière entre les deux pays. Ce bras de mer reliant l'Atlantique et le Pacifique est navigable sur toute sa longueur, mais n'a jamais été la route privilégiée des navires, le passage de Drake et le détroit de Magellan étant considérés comme plus sûrs.
Le canal porte le nom du navire britannique HMS Beagle, qui vint inspecter ces régions australes entre 1826 et 1836, et dont le capitaine Robert Fitz Roy, chargé de missions hydrographiques et cartographiques, accompagna Charles Darwin, tout à ses études naturalistes et scientifiques. De nombreuses excursions sur le canal sont proposées depuis Ushuaia. Tous les départs s'effectuent depuis le quai d'embarquement (Muelle Turístico). L'excursion la plus classique vous mène à l'île des lions de mer, puis à l'île des oiseaux ; la balade se termine en général autour du joli phare des Éclaireurs, mis en service en 1920, avec parfois une balade sur la Isla Bridges. Une extension à l'Isla Yécapasela et ses innombrables manchots est parfois possible, tout comme une incursion dans la Baie Lapataia, dans le Parc national de la Terre de Feu.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CANAL BEAGLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Toujours cette lumière entre soleil et nuages qui donne des couleurs magnifiques