WAT PHRA THAT LAMPANG LUANG
Le temple Wat Phra That Lampang Luang fait partie des plus importants du pays et est composé de six viharn et d'un grand chedi.
Ce temple est l'un des plus importants du pays.
Viharn Luang. Bâtiment visible dès l’entrée, devant soi. Construit vers le milieu du XVe siècle, il se caractérise par une toiture à plusieurs pans emboîtés. La charpente en bois précieux, supportée par de gigantesques piliers de teck, est d’une beauté saisissante. Le temple abrite différentes représentations de Bouddha datant du XVIe siècle.
Viharn Ton Kheo se trouve sur la droite. Édifié à la même époque que le précédent, son architecture est tout à fait identique ; seule la taille, beaucoup moins imposante, diffère.
Viharn Nam Taem se trouve juste derrière. Datant du début du XVIe siècle, il abrite des vestiges datant de la construction du bâtiment.
Le chedi est l’édifice sacré le plus important, situé au cœur du temple. Il a été reconstruit à la fin du XVe siècle, après avoir été presque complètement rasé par les Birmans. Il contient notamment des reliques très vénérées par les Thaïs et ayant appartenu à des dignitaires bouddhistes.
Viharn Phra Phut, bâtiment le plus ancien selon les historiens, daterait du XIIIe siècle. Son architecture de style Chiang Sen (du XIe au XIIIe siècle) semble leur donner raison.
Le bâtiment Heo Phra Phut Tabat est le plus petit du temple. Il est strictement interdit aux femmes. Une interdiction qui ne doit pas être transgressée, sous peine de graves conséquences. À l’intérieur se trouve une réplique de l’empreinte d’un pied de Bouddha.
Les deux derniers édifices sont le Viharn Phra Jao Sila et le bot.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur WAT PHRA THAT LAMPANG LUANG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.