PREAH VIHEAR TEMPLE
Un temple sacré datant de la civilisation khmère, qui se démarque par ses nâgas géants ainsi que ses gardiens mythiques.
Ce temple sacré entre tous remonte à la civilisation khmère, avant même la création du royaume de Siam. La construction se serait déroulée au XIe siècle de notre ère mais son histoire débute avec la fondation d'un ermitage au IXe siècle. Le site est bien préservé, sûrement grâce à sa position reculée et à son accès difficile. Situé sur le territoire cambodgien actuel, dans le village de Svay Chrum, le temple est accessible depuis la frontière thaïlandaise, à partir du village de Pha Mo Daeng. Il est classé au patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO depuis 2008.
Dressé à 730 m d’altitude sur un éperon rocheux, le temple de Preah Vihear est dédié à Shiva, le dieu du panthéon hindou. Des nâgas géants, gardiens mythiques, dressent leurs sept têtes à plus de 2 m, surplombant la première volée d’un colossal escalier où de magnifiques frontons sont encore visibles. Une large chaussée inclinée formée de dalles de grès traverse une succession de gopuras (pavillons). Le site est composé de plusieurs sanctuaires, reliés entre eux par des escaliers et des chemins, disséminés autour d'un axe de 800 mètres de long. Il a été modifié par les rois successifs, et comporte donc des éléments de divers styles architecturaux. En cheminant par cette voie sacrée pour se hausser au niveau des cieux, on embrasse finalement l’horizon immense ! La vue sur la plaine cambodgienne est absolument magnifique... L'ascension pour l'atteindre est assez sportive car le dénivelé est important, le Prasat Preah Vihear se mérite donc...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PREAH VIHEAR TEMPLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.