CHANTHABOON WATERFRONT COMMUNITY
Le vieux quartier de la ville, situé le long de la rivière Chanthaboon, remonte à l'époque du règne de Phra Narai d'Ayutthaya.
Le vieux quartier de la ville, situé sur les rives de la rivière Chanthaboon, remonte à plus de trois siècles. À l'époque du règne de Phra Narai d'Ayutthaya, des Thaïlandais, des Chinois et des Vietnamiens forment la première communauté de la ville. Leurs descendants ont continué d'habiter ce quartier, et aujourd'hui on peut encore admirer de magnifiques bâtisses au charme suranné, certaines bâties sur pilotis le long de la rivière. On y trouve également plusieurs petits commerces, des hôtels, des restaurants, des boutiques...
Les troupes françaises occupèrent la ville de 1893 jusqu'au début de l'année 1905 lors de la guerre franco-siamoise, sans cependant avoir de réelle influence sur la culture de cette communauté. En revanche, on peut admirer les ruines du fort Tuek Daeng, bâti par les Français à cette époque et situé à une dizaine de kilomètres de là, à Tan Chan. La communauté a ensuite connu deux afflux de migrants Vietnamiens, qui fuyaient l'Indochine Française, puis lors de la guerre du Vietnam. La rivière Chanthaburi, son nom officiel, était à l'époque un moyen de transport essentiel et la ville constituait un port commercial important, notamment pour le négoce des pierres précieuses. Si le prestige et l'importance commerciale de Chanthaburi se sont depuis étiolés, le commerce des pierres précieuses est encore bien actif. Un marché aux pierres (gems market) et plusieurs boutiques spécialisées se trouvent près du quartier de la Chanthaboon Waterfront Community.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHANTHABOON WATERFRONT COMMUNITY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.