BALADE AUTOUR DU LAC
Y aller et contacter
Pour avoir un bon aperçu de Sun Moon Lake, il faut longer Huanhu Road, en commençant par le nord. La première étape est alors le temple de Wen Wu (文武廟) construit en 1938, lorsque la population, inquiète à l’idée que les eaux du barrage puissent recouvrir les temples de Longfong et de Yihua, décida de regrouper ces deux lieux de culte en un, sous le nom de Wen Wu. Le temple a par la suite été rénové en 1969 et en 2003 suite au tremblement de terre du 21 septembre 1999. Il est dédié non seulement à Confucius mais aussi aux deux divinités de la guerre, Kuan-kong et Yueh-fei, deux généraux identifiables à la couleur de leur teint. Kuan-kong, à la face rouge, est un personnage des Trois royaumes et Yueh-fei, au teint blafard, tenta en vain de sauver la Chine, sous la dynastie des Song, de l’invasion barbare.
En poursuivant vers l’ouest, le jardin des Paons (Peaocock Garden), à l’intersection de Huanhu Road et de la Route 69, accueille depuis 1968 plus de 200 paons mais aussi des pies bleues de Taïwan ou des faisans.
Vers le sud, un arrêt dans le village Ita Thao s’impose. L’artisanat aborigène est mis en avant au marché du centre.
La balade se poursuit sur la crête de la montagne Cinglong – qui, comparée à un dragon, matérialise la limite entre la partie Lune et la partie Soleil de Sun Moon Lake – jusqu’au sommet de Tse'en Pagoda (慈恩塔) (pagode de la Piété filiale). En 1971, Tchang Kaï-chek souhaite commémorer la mémoire de sa mère : le lac est un lieu qui lui est cher, il décide donc d’ériger cette pagode haute de 9 étages et de 46 m.
Le temple Xuanzang (玄奘寺) se situe également sur la montagne Cinglong – sur la tête du dragon. Bâti en 1955 dans la lignée des temples de la dynastie tang, il renferme, parmi les plus précieuses reliques bouddhistes : des shelizi. Ces pépites insécables apparaissent après la crémation de dignitaires religieux de première importance, elles seraient la matérialisation de leur énergie. Dans le temple Xuanzang, sont préservée les shelizi retrouvées après l’incinération de Xuanzang, éminent maître bouddhiste qui, après un long séjour en Inde, a participé à la propagation du bouddhisme en Chine et au Japon. Comme dans beaucoup de temples à Taïwan, taoïsme et bouddhisme se mélangent dans le même édifice religieux. Ainsi au deuxième étage, un autel est dressé en hommage à Guanyin, déesse taoïste de la Miséricorde. Durant la Seconde Guerre mondiale, les Japonais envoyèrent les reliques de Xuanzang au Japon. Elles furent rendues à Taïwan en 1952 et ce temple fut construit pour les abriter.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BALADE AUTOUR DU LAC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.