PARC NATIONAL DE TLEMCEN
Parc national pour découvrir les ruines de Mansourah, la mosquée de Sidi Boumediene, les cascades et les falaises d'El-Ourit.
Classé en 1993, ce parc est l'un des plus récents d'Algérie ; il protège d'importants vestiges archéologiques et des sites remarquables de la région de Tlemcen : les ruines de Mansourah, la mosquée de Sidi Boumedienne, les cascades et les falaises d'El-Ourit, les grottes de Beni Add, les forêts d'Ifri et de Zariffet, et Aïn Fezza.
À une douzaine de kilomètres de Tlemcen, sur la route de Sidi-Bel-Abbès, dans un décor éminemment bucolique :
L'oued Meffrouch et la cascade d'El-Ourit. Une rivière, épisodiquement souterraine, a creusé un profond ravin entre de hautes falaises rougeoyantes. La construction d'un barrage a malheureusement entraîné la disparition des fameuses sept cascades d'El-Ourit, souvent évoquées dans la littérature tlemcénienne. Cependant, malgré le barrage, il existe toujours un agréable petit lac aux eaux d'un bleu profond magique où s'écoule la désormais artificielle cascade de l'Ourit. Juste au-dessus dans la colline, vous pourrez voir un petit pont métallique qui a été construit par Gustave Eiffel.
Les grottes de Beni Add à Aïn Fezza. Ouvertes de 9h à 19h30, sauf le dimanche. Entrée : 100 DA. À ne pas confondre avec les grottes merveilleuses de Jijel, ces grottes sont cependant un bijou de la nature à ne manquer sous aucun prétexte. Elles ont été façonnées il y a 150 millions d'années et ont été creusées dans la roche calcaire du massif de Tlemcen en une profonde galerie et une série de salles sculptées de stalactites et de stalagmites fantastiques, le tout ayant été aménagé pour la visite (comptez 1h).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE TLEMCEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.