Résultats Abbaye, monastère et couvent à RILA (РИЛА)

MONASTÈRE DE RILA (РИЛСКИ МАНАСТИР)

Abbaye - Monastère - Couvent
4.8/5
6 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Rilski Manastir, Rila (Рила), Bulgarie
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Au cœur des montagnes de Rila, le somptueux monastère de Rila est le plus célèbre et le plus grand de Bulgarie. Musée national depuis 1961, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1983. Le monastère fut fondé au Xe siècle par Ivan Rilski et ses disciples, puis déplacé en 1335 de 3 km, à son emplacement actuel. Mis à sac par les envahisseurs au début du XVe siècle, il fut restauré en 1469 grâce aux dons de l’église orthodoxe russe. En 1833, un incendie détruisit la plupart des bâtiments et les bâtiments actuels datent pour la plupart du XIXe siècle, à part la tour Hrelio (1335). Symbole et trésor national, le monastère fut reconstruit grâce aux dons de familles bulgares. De nombreux artistes de renom participèrent à sa reconstruction, dont Pavel Ivanovich, Alexii Riletz, et le maître Rilenko. Les peintures murales et les icônes sont l’œuvre des meilleures écoles (Samokov et Bansko).

Au long de son histoire, le monastère de Rila a été un important centre culturel, notamment lorsque l'orthodoxie était menacée par les Ottomans. À l'abri des montagnes, les religieux les plus influents et les plus grands auteurs de la littérature bulgare y trouvèrent refuge. Rila était déjà une référence littéraire au XVe siècle. Sa bibliothèque compte 32 000 ouvrages, dont 9 000 livres anciens écrits à la main, et 250 manuscrits datant du XIe au XIXe siècles. Une dizaine de moines (contre 300 que compta la communauté) vivent dans ce monastère qui est l'un des endroits les plus visités de la Bulgarie.

Dépendances. Sur les côtés, les bâtiments qui font partie de la vie communautaire quotidienne du monastère peuvent aussi être visités, dont les anciennes cuisines avec leurs immenses chaudrons.

Église de l'Assomption. Située au centre de la cour, cette magnifique église de style grec, construite en 1837, est une copie d’une église qui se trouve au mont Athos.

Musée ecclésiastique et historique. Ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30. Entrée 8 leva. Photographies interdites dans le musée. Au fond de la cour du monastère. Magnifiques icônes.

Tour Hrielo. L'unique bâtiment du Moyen Âge (1335). Les moines avaient pour coutume de s’y réfugier en cas de danger.

Il convient bien entendu de respecter les règles en vigueur dans l'enceinte du monastère / tenue correcte, silence, attitude respectueuse au sein de l'église, etc.

Possibilité de dormir au monastère dans des conditions simples (repas à l'auberge voisine), voir le contact sur le site Internet.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à RILA (РИЛА)
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MONASTÈRE DE RILA (РИЛСКИ МАНАСТИР)

4.8/5
6 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
jeanmichmuch
Visité en septembre 2023
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
incontournable
Monastère incontournable de la Bulgarie, il se fait désirer de par sa localisation , il y a un monde fou en cet endroit, se parquer déjà un exploit, pour nous ce fût à plus d' un kilomètre du site! c'est très "couru"! Sinon quelle beauté déjà dès la porte d'entrée vous êtes saisie et dans la cour c'est grandiose. Que de peintures murales et surtout celui qui fait genre "bandes dessinées", incroyable. Vous allez y passer un bon moment à observer détails et panneaux peints, ne pas manquer d'entrer dans l'église.
Pour nous par de contre indication avec les shorts, de toute façon tout le monde y était!
.
eric 67500
Visité en septembre 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nuitée au monastère de Rila
Magnifique monastère de Rila , par contre si vous y passez la nuit sachez que tous les restaurants sont fermés.Dommage que l'on m ait raconté que tout était ouvert à l'accueil du monastère, je serais retourné dans le village de Rila pour y dormir.
Morwé
Visité en avril 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ma visite préférée en Bulgarie. Ce monument est méconnu à l'international mais ce n'est pas lui rendre justice. Au coeur du parc national de Rila, le monastère qui se dresse entre les sapins enneigés est une vision magique, surtout quand la neige fond depuis ses toits. Les fresques murales colorées en mettent plein les yeuxet ressembleraient presque à des bandes dessinées. L'endroit était très calme quand j'y suis allée.
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu incroyable perdu dans les montagne. A ne surtout pas manquer si vous êtes de passage en Bulgarie.
Accessible facilement depuis Sofia en voiture. Parking juste devant l'entrée, payant mais peu cher.
L'entrée dans le monastère est gratuite, ce qui compense.
Cioloic
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un incontournable de la Bulgarie. Quelle beauté, quel cadre! Entrée gratuite. Facilement accessible en bus depuis Rila, même en hiver. A ne pas manquer!

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MONASTÈRE DE RILA (РИЛСКИ МАНАСТИР) compte 6 avis avec une note moyenne de 4.8. Vous pouvez consulter les avis de MONASTÈRE DE RILA (РИЛСКИ МАНАСТИР) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MONASTÈRE DE RILA (РИЛСКИ МАНАСТИР)

MONASTÈRE DE RILA (РИЛСКИ МАНАСТИР) se situe au Rilski Manastir , Rila
Envoyer une réponse