COLLINE DE TOOMPEA
Y aller et contacter
Colline légendaire qui se trouve à côté du jardin du Roi de Danemark, réputée pour les points de vue magnifiques qu'elle offre.
La « naissance » de la colline a sa propre légende. Kalev, le fondateur de la ville, serait enterré là. À sa mort, sa veuve Linda, a – pour calmer son chagrin – déposé des pierres les unes après les autres pour couvrir sa tombe, jusqu'à former cette colline. Origine de la vieille ville, cette colline devint à l’époque germanique le bastion de la noblesse et du clergé, tandis que la ville basse était le refuge des artisans et des commerçants. Sur la colline, pensez à passer par la rue Kohtu qui longe la butte où l’on a une très belle vue de la ville basse entourée d’une enceinte fortifiée flanquée de nombreuses tours. C’est un point de vue assez prisé des peintres et des artistes. Au n° 8 se trouve un ancien hôtel du XVIIIe de style classique.
Juste à côté se trouve le jardin du roi du Danemark. Selon une vieille légende, c’est à cet endroit, situé à côté de la colline de Toompea, qu’est apparu aux Danois leur drapeau national. Cela se serait produit le 15 juillet 1219, durant une bataille que l’armée danoise était en train de perdre. Le drapeau leur est apparu dans le ciel et à partir de cet instant la bataille a pris une autre tournure. La victoire du Danemark, obtenue suite à cette bataille, eut pour conséquence l’occupation de Tallinn et de toute l’Estonie du Nord. Le règne danois dura plus de 100 ans. Ce jardin romantique, récemment rénové, est le lieu où l’on célèbre, chaque été, la journée de Dannebrog.
Aujourd'hui, cette colline est surtout connue pour les points de vue magnifiques qu'elle offre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur COLLINE DE TOOMPEA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.