REBALA
Y aller et contacter
Sur la route entre Tallinn et Narva se trouve Rebala, une zone protégée qui renferme pas moins de 300 sites archéologiques, historiques et naturels. Il est possible d’accéder aux lieux, partir à la découverte de l’histoire locale et de la nature en voiture, à vélo ou à pied, simplement en suivant les sentiers tracés. Le mieux pour débuter sa visite est de commencer par le musée de la Réserve à Jœlähtme.
Il possède les collections d’objets trouvés lors des différentes campagnes de fouilles effectuées dans la réserve. L’une des pièces les plus remarquables sont des sépultures datant de l’âge de bronze. Parmi les autres spécificités présentes, il est possible de découvrir les fortifications de Jägala, les plus grandes d’Estonie (2,8 ha), datant du VIIe siècle, toujours intactes malgré d’importantes dégradations et la construction d’un barrage hydroélectrique en 1922, destiné à alimenter une usine de carton. Le village de Rebala est également une halte pittoresque pour ceux qui veulent découvrir un village estonien typique et inchangé depuis des siècles. Côté architecture, la belle église néogothique de Jœlähtme, reconstruite en 1878, remonte pourtant à bien plus longtemps, aux environs de 1220. La chapelle de Saha est l’une des premières constructions liées au christianisme en Estonie. Si la date de sa construction est inconnue, on sait que le bâtiment brûla en 1223 et que l’actuelle chapelle fut construite bien plus tard au XVe siècle. Son architecture atteste de son utilité, fortifications qui permettaient de se protéger des attaques ennemies et offraient une halte en toute quiétude aux pèlerins. Les lieux ont été restaurés et réhabilités durant les années 1970. Ne manquez pas non plus les rochers de Fertilité, originalité de la réserve qui possède une centaine de roches aux cavités creusées et sculptées dont la tradition remonte au premier millénaire av. J.-C. Cette tradition est liée à une croyance en la fertilité, et toute femme désirant être enceinte devait glisser sur les fesses le long du rocher ! Enfin, ne manquez pas les cascades de Jägala et le manoir de Maardu.
Depuis le 10 février 1998, une charte ainsi que les délimitations de la réserve de Rebala sont approuvées par décret par le gouvernement estonien.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur REBALA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.