CENTRE-VILLE DE NARVA
Y aller et contacter
Ville pour admirer la maison de la culture Vasili Gerassimov, un des plus imposants bâtiments qui aient survécu à la guerre.
Il ne reste pas grand chose du Narva d’avant le XXe siècle, tout a été détruit. Il est cependant possible d’admirer un des plus imposants bâtiments de la ville qui ait survécu à la guerre et qui soit encore intact. Il s’agit de la maison de la culture Vasili Gerassimov dans la rue Joala, malheureusement toujours à l'abandon.
L’hôtel de ville dont la construction a débuté en 1688, en style baroque, a lui été restauré en 1960 et est considéré par de nombreux écrivains comme typique du Narva suédois. Et ce bien qu'intégrant de nombreux éléments architecturaux non seulement de Suède mais aussi d'Allemagne et même d'Italie selon la volonté de son édificateur, George Teuffel, l'architecte originaire de Lübeck. Malheureusement seul ce bâtiment a survécu alors qu'il était partie intégrante d'un plus grand ensemble urbain incluant la bourse et les maisons des personnes les plus fortunées de la ville et ses environs. L'autre bâtiment ayant survécu abrite désormais l'implantation de l’université de Tartu à Narva. Deux autres bâtiments ont également échappé aux graves dommages subis pendant la guerre : la cathédrale orthodoxe et l’église luthérienne. Les fondations de la cathédrale ont été posées en 1890 par le tsar Alexandre III, et les travaux menés par l’architecte Pavel Alish, à l’origine de nombreuses constructions à Narva. Un peu plus loin, on peut aussi visiter la maison du baron Von Velio. Construite au début du XIXe siècle dans le style néoclassique, elle a été choisie pour accueillir une école de grammaire pour les garçons.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CENTRE-VILLE DE NARVA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.