COLLINE DE TOOME
Y aller et contacter
Colline située à Tartu abritant l'observatoire, le musée de l'Histoire de l'université et les ruines d'une cathédrale gothique.
Ici a débuté l'histoire de la ville, les lieux représentent aussi le renouveau national au XIXe siècle. Sur la colline se dressent l'observatoire, le musée de l'Histoire de l'université et les ruines de la cathédrale gothique que les chevaliers Porte-Glaive firent construire au XIIIe siècle. L'observatoire, ce jaune surplombant la colline, fut construit en 1810 et considéré à l'époque comme le plus puissant télescope du monde.
Pont des Anges : situé sur la colline, ce large pont jaune et blanc de style classique a été construit en 1838. Il est dédié au premier directeur de l'université G.F. Parrot. Le nom vient du fait que cette partie de la colline offre un paysage comme un jardin anglais. Et les mots inglise (« anglais ») et ingel (« ange ») sont proches en estonien. La tradition veut que quand vous traversez le pont vous reteniez votre souffle et fassiez un vœu.
Pont du Diable : visible depuis le pont des Anges, ce pont est plus récent, construit en 1913. Son nom vient aussi d'un jeu de mots, il a en effet été construit sous la direction du professeur Mannteuffel dont le nom allemand traduit donne « homme-diable ».
Ruines de la cathédrale : vous ne pourrez pas rater cet imposant bâtiment en brique rouge, l'ancienne cathédrale qui date du XIIIe siècle quand Tartu était un évêché. Le bâtiment fut très endommagé durant la guerre livonienne et finit en feu en 1624. En 1804, une partie des lieux fut reconstruite pour abriter la librairie de l'université. Il est possible, d'août à novembre, de monter en haut de la tour.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur COLLINE DE TOOME
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.