KING ABDULLAH I MOSQUE
Mosquée bâtie entre 1982 et 1989 en l'honneur du grand-père du roi Hussein, à voir pour son immense dôme bleu tapissé de mosaïques
Il a fallu 7 ans pour achever la construction de cette mosquée, la plus grande du pays. Erigée entre 1982 et 1989 en l’honneur du grand-père du roi Hussein, Sa Majesté as-Sayyid Abdullah Ier, le premier roi de Jordanie, cette mosquée est la plus moderne et la plus imposante de tout le pays. Son gigantesque dôme bleu tapissé de mosaïques à motifs géométriques domine la ville. Sous les 35 mètres de diamètre de la coupole, la salle de prière peut accueillir 3 000 fidèles. Les jours d'affluence, notamment lors de la prière du vendredi pendant le ramadan, 6 000 fidèles supplémentaires peuvent prendre possession de la cour extérieure. A l'intérieur, le plafond du dôme azuré est strié de fines bandes dorées tel un soleil, le bleu symbolisant le ciel, et les traits les 99 noms d'Allah. Des versets du Coran sont inscrits sur un énorme chandelier à trois branches. Le tapis rouge symbolise la fertilité ; il mène au « mihrab », la niche qui indique la direction de La Mecque, vers laquelle doit se tourner tout fidèle pour la prière. Au sous-sol se trouve un petit musée islamique avec des effets personnels du roi Abdallah Ier, des photos et quelques pièces d'art islamique.
Les non-musulmans peuvent visiter la mosquée en dehors des heures de prière. Les femmes doivent arborer une tenue qui couvre bras, jambes et tête. Une toge noire à capuche est prêtée à l'entrée à cet effet. Les hommes doivent porter un pantalon (pas de short). N’oubliez pas d’enlever vos chaussures avant de pénétrer dans la salle de prière.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KING ABDULLAH I MOSQUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.