THE JORDAN MUSEUM
Musée à voir, composé de 3 galeries principales et exposant près de 2 000 artefacts selon une logique d'histoire et de thématique
Ouvert en 2005 pour promouvoir le patrimoine architectural et historique de la Jordanie, le Jordan Museum déroule le fil de l'histoire du pays en remontant à des temps très anciens grâce aux nombreuses découvertes effectuées par les archéologues depuis la fin du XIXe siècle. Le musée se compose de trois galeries principales (Histoire et Archéologie, Modes de vie traditionnels, la Jordanie d'aujourd'hui), exposant pas loin de 2 000 artefacts présentés à la fois selon une logique historique et thématique. La collection est assez riche et permet de se faire une vaste idée de l'évolution de cette région habitée depuis au moins 500 000 ans. Elle recèle quelques trésors inestimables, à l'instar de la statue bicéphale d'Aïn Ghazal, une statue anthropomorphe vieille de 10 000 ans, ou des fragments des Manuscrits de la mer Morte.
Statue bicéphale d'Aïn Ghazal. Cette statue fait partie d'une série de 15 statuettes retrouvées sur le site d'Aïn Ghazal, aujourd'hui intégré à la banlieue d'Amman. Faite de plâtre cuit sur une structure en roseau. Cette technique démontre l'avancement de cette civilisation du Néolithique, car une température d'au moins 900 °C était nécessaire pour cuire les statues.
Les Manuscrits de la mer Morte. Une partie des manuscrits découverts à Qumran (Palestine) entre 1947 et 1956 sont entreposés ici. Les textes très anciens, rédigés pour la plupart sur des parchemins ou du papyrus, font référence à l'Ancien Testament. Le Jordan Museum possède le seul manuscrit rédigé sur une feuille de cuivre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE JORDAN MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Manque encore de collection