DARAT AL FUNUN - THE KHALID SHOMAN FOUNDATION
Maison des Arts mettant en lumière les artistes de la région à travers une collection permanente et offrant des expositions, concerts...
Darat Al Funun signifie « Maison des Arts » en arabe. C'est un lieu dynamique établi en 1993 par Khalid Shoman, un notable palestinien qui s'est investi toute sa vie dans l'art contemporain arabe. La galerie d'art met en lumière des artistes régionaux grâce à sa collection permanente qui expose des artistes aussi renommés que Ismail Fattah (Irak) ou Nasser al Soumiou (Palestinien). Elle organise également des expositions temporaires de peintures, sculptures, photos, installations... destinées à révéler de préférence des artistes en devenir. La Maison des Arts abrite aussi une bibliothèque de livres d'art et reçoit peintres et sculpteurs en résidence. Enfin, outre les expositions, elle organise des projections de films d'auteurs, des concerts, des lectures et des débats. La maison se veut comme un véritable lieu d'échange et pas uniquement une tribune statique.
La maison. Darat Al Funun est hébergée dans l'une des plus anciennes maisons de la ville. Elle a été construite en 1920 par une famille de notables d'Amman, comme toutes celles de ce quartier résidentiel du Djebel Al Weibdeh. Elle dominait alors la petite ville circassienne devenue quelques décennies plus tard le gigantesque Amman. La propriété compte à l'extérieur les vestiges de l'une des nombreuses églises byzantines qui existaient à Philadelphie (VIe siècle), peut-être dédiée à saint Georges. Le jardin ouvert à l'arrière du bâtiment et décoré de sculptures accueille un agréable salon de thé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DARAT AL FUNUN - THE KHALID SHOMAN FOUNDATION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.