L'HIPPODROME
Y aller et contacter
Hippodrome de 245 mètres de long et 52 mètres de large, ayant servi de lieu de distraction où se déroulaient les combats de gladiateurs
L'hippodrome se trouve tout de suite à gauche, après être passé sous l'arc d'Hadrien. Avec ses 245 mètres de longueur sur 52 mètres de largeur, l'hippodrome est considéré comme petit comparé à ceux d’autres cités romaines. Le long et imposant bâtiment qui longe le chemin d'entrée sur le site de Jerash servait de gradins. Avec ses 17 000 places, il pouvait contenir la population totale de la cité à l'apogée de son développement. Il était le lieu de distraction par excellence, où se déroulaient les combats de gladiateurs. Les spectateurs venaient assister à toutes sortes de représentations comme des courses gréco-romaines de chars et de chevaux ou des courses d’athlétisme. Les Sassanides perses y auraient même joué au polo au VIIe siècle. Il sert encore à accueillir des spectacles à l'occasion du Festival de Jerash.
Les chercheurs n’ont pas pu affirmer avec précision la date de construction de l'hippodrome, mais ils la situent entre le Ier et le IIIe siècle. A l'époque byzantine, l'hippodrome est remanié. Un petit amphithéâtre est aménagé au nord pour accueillir des joutes sportives, tandis que la partie sud est abandonnée. Des potiers s'y installent et on peut encore y observer les fours en brique. Entre le VIe et le VIIIe siècle, la partie sud est dépouillée de ses pierres qui sont utilisées pour réparer les murs de la ville. Les teinturiers y installent leurs ateliers. Enfin, le site a également servi de fosse commune lors d'une épidémie de peste. Le tremblement de terre de 749 a rendu le site inutilisable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur L'HIPPODROME
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.