THERMES ROMAINS
Y aller et contacter
Cité antique de Gérasa ayant compté 2 complexes thermaux, en contrebas du tétrapyle nord et hors les murs, derrière la mosquée
La cité antique de Gérasa comptait deux complexes thermaux. Les thermes remplissaient alors une fonction sociale importante, permettant d'échanger les nouvelles et les derniers potins tout en assistant à des représentations musicales.
Les thermes ouest. En contrebas du tétrapyle nord, dans la direction opposée au Decumanus, vous remarquerez des bâtiments en ruine, faits de gros blocs de pierre, et percés de grandes arches. Il s'agit de l'ancien complexe thermal de la cité de Gérasa, datant du IIe siècle. Il comprenait un caldarium (chambre avec bassin d'eau chaude), un tepidarium (chambre avec bassin d'eau tiède) et un frigidarium (chambre avec bassin d'eau froide). L'une des chambres conserve encore son dôme coiffant la salle carrée. On distingue également les vestiges des fours de l'hypocauste servant à chauffer l'eau du caldarium.
Les thermes est. Situés hors les murs, derrière la mosquée qui fait face au pont sud, ces ruines thermales sont parmi les plus vastes et les mieux conservées du Proche-Orient. Elles ont été l'objet de fouilles importantes entre 2016 et 2018, au cours desquelles on a retrouvé des fragments de sculptures, aujourd'hui exposées au Musée archéologique de Jerash. Cet immense complexe a été réalisé en plusieurs phases : la première débuta vers 140 avec la construction de 7 bâtiments, dont les immenses bains aux murs pouvant dépasser 11 mètres de hauteur. Vers le milieu du IIIe siècle, le complexe fut agrandi vers le nord avec l'ajout de 13 chambres et d'un exèdre à colonnes décoré de statues.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THERMES ROMAINS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.