ÉGLISE BYZANTINE
Y aller et contacter
On trouve sur le site les ruines de la plus grande église byzantine de Jordanie remontant au VIe siècle. Mais, comme un peu partout ailleurs dans le pays, il n'en reste que les fondations et de très belles mosaïques. Celles-ci présentent de magnifiques motifs floraux et géométriques. Un escalier mène jusqu'à un cimetière souterrain creusé dans la roche. Les ruines d'une autre église plus petite sont adossées à ce qui était une cascade naturelle. C'est ici qu'était donné le baptême aux premiers croyants chrétiens.
Tell Mar Elias revêt une importance biblique importante, car Elias de Tisbé est mentionné dans le Livre des Rois, dans l'Ancien Testament. Ainsi, il est communément admis que le prophète Elias était originaire de la région. L'Office de Tourisme de Jordanie, qui cherche à valoriser les sites bibliques du pays, met ce site en valeur en l'intégrant à son circuit de la "Terre sacrée".
Pour l'heure, peu de touristes viennent jusqu'ici si ce n'est des pèlerins en tour organisé. Si vous avez le temps, Tel Mar Elias ne fait faire qu'un petit détour depuis Ajloun et vous n'êtes qu'à une heure de route d'Amman. Vous pourrez donc profiter d'un site à l'écart des sentiers battus avec une
jolie vue sur la campagne alentour. Lorsque le vent n'est pas trop fort, les tables de pique-nique sont très agréables et l'endroit rêvé pour un "déjeuner sur l'herbe" en toute tranquillité. Des sculptures en marbre et des reliques religieuses en métal retrouvées ici sont visibles au petit Musée archéologique du château d'Ajloun.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE BYZANTINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.