JORDAN TRAIL : DE KERAK A DANA
Y aller et contacter
Le Jordan Trail est un sentier de randonnée qui parcourt la Jordanie, du nord au sud, d'Umm-Qais à Aqaba. Le parcours de 672 kilomètres est fractionné en 9 sections. Il emprunte des routes, des chemins balisés, d'anciennes routes caravanières ou des sentiers bédouins servant à la transhumance. Le Jordan Trail n'est pas balisé et la présence d'un guide s'avère indispensable, surtout pour les sections désertiques. Un équipement adapté et une bonne condition physique sont nécessaires.
Le Jordan Trail part du château de Kerak pour traverser les terres autrefois occupées par les Croisés, qui ont laissé de nombreux vestiges de châteaux et fortifications. La randonnée parcourt 83,2 km, divisées en 4 étapes, entre vallées et collines, plaines cultivées et plateaux calcaires. L'arrivée s'effectue à Dana, un village perché aux abords de la plus belle Réserve naturelle du pays. Nuits en camps.
Jour 1. De Kerak à Tor al-Taboun. 27,1 km. Facile. Compter 8 heures de marche. La randonnée comprend deux courtes montées aux km 4 et 20. Le reste s'effectue sur terrain plat ou en descente. Les sentiers de campagne traversent des paysages plaisants encadrés de falaises calcaires et le village abandonné d'Ainun. Pensez à vous retourner au départ de la marche, afin de faire de belles photos du château. Nuit en camping sauvage.
Jour 2. De Tor al-Taraboun à Karaka. 21 km. Difficulté moyenne. Compter 6 à 7 heures de marche. Un chemin descend dans le fond du canyon de Wadi Hasa. Vous traversez le ruisseau, la palmeraie et des jardins et faites une pause aux sources chaudes de Burbeita. S'ensuit une longue montée de 10 km pour gagner le jebel al-Gazaleh. Vous redescendez le versant sud jusqu'au village de Karaka. Nuit en camping sauvage.
Jour 3. De Karaka à Ma'tan. 20,9 km. Difficulté moyenne. Compter 8 heures de marche. Vous parcourez la campagne sur un terrain plat jusqu'à la petite ville d'Ais. Puis le chemin monte à flanc de colline à travers des oliveraies pour gagner le plateau d'Ain al-Beida. Une courte descente, très raide, vous mène au village de Ma'tan, perché sur une falaise.
Jour 4. De Ma'tan à Dana. 15,5 km. Difficile. Compter 5 heures de marche. Une descente très raide vous mène dans le canyon de Ma'tan. De là, la journée se passe en montée ininterrompue en empruntant des routes et pistes pour 4x4 et de petits sentiers difficiles à trouver. Vous atteignez le plateau de Dana et admirez le canyon plongeant jusqu'au Wadi Araba.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JORDAN TRAIL : DE KERAK A DANA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.