Résultats Randonnée pédestre à DANA

JORDAN TRAIL : DE DANA A PETRA

Randonnée pédestre
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Dana, Jordanie
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Le Jordan Trail est un sentier de randonnée qui parcourt la Jordanie, du nord au sud, d'Umm-Qais à Aqaba. Le parcours de 672 kilomètres est fractionné en 9 sections. Il emprunte des routes, des chemins balisés, d'anciennes routes caravanières ou des sentiers bédouins servant à la transhumance. Le Jordan Trail n'est pas balisé et la présence d'un guide s'avère indispensable, surtout pour les sections désertiques. Un équipement adapté et une bonne condition physique sont nécessaires.

Le Jordan Trail qui mène de la Réserve naturelle de Dana à l'ancienne capitale nabatéenne de Pétra intègre régulièrement les Top 10 des plus belles randos au monde. Ses 84,5 km traversent des canyons splendides, côtoient des montagnes majestueuses pour déboucher dans la mystérieuse Pétra, bien cachée entre les falaises de grès rose. Nuits en bivouac ou campement.

Jour 1. De Dana au Wadi Malaga. 23,5 km. Difficulté moyenne. Compter 6 à 8 heures de marche. En descendant dans la vallée de Dana, vous visiterez les plus anciennes mines de cuivre au monde. Le Feynan Ecolodge est le dernier point où vous ravitailler en eau potable. Pensez à régler votre entrée dans la Réserve avant de démarrer la journée.

Jour 2. Du Wadi Malaga à Ras al-Feid. 13,7 km. Difficile. Compter 5 à 7 heures de marche. Vous emprunterez d'anciens sentiers utilisés par les ânes et les chameaux, ainsi que l'ancienne route qui reliait Bir al-Saba à Shobak et qu'utilisaient les pèlerins au temps des Croisades. La journée s'achève en bordure du Wadi Feid, le dernier point d'eau avant Little Petra.

Jour 3. De Ras al-Feid à Little Petra. 22,8 km. Difficile. Compter 6 à 8 heures de marche. La progression sur un sol caillouteux et sablonneux est difficile, mais vous êtes récompensé par de très beaux paysages et une vue à 360° depuis le Mont Safaha. À l'arrivée à Beidha, vous traversez l'étroit canyon de Little Petra avec ses vestiges nabatéens et pouvez également visiter l'ancien village néolithique de Beidha vieux de 10 000 ans.

Jour 4. De Little Petra à Petra. 12,6 km. Difficulté moyenne. Compter 3 à 4 heures de marche. Vous aurez pris soin la veille au soir de vous rendre au Centre des visiteurs de Pétra, afin de vous procurer un billet. Vous pénétrez dans l'ancienne capitale nabatéenne par le Monastère, puis descendez dans le Wadi Musa pour remonter le Main Trail et le Siq. La journée peut prendre plus de temps, si vous souhaitez visiter les Tombeaux Royaux.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à DANA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur JORDAN TRAIL : DE DANA A PETRA

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse