WHITE HOUSE OF TANZANIA
Hostel au cadre apaisant et à petit prix dans une maison à Arusha, avec dortoirs, chambres doubles et chambres familiales.
Cet hostel est une jolie maison à Arusha, la meilleure adresse pour loger près du centre à petit prix, dans un cadre apaisant et pensé pour faire connaissance avec les autres voyageurs qui y séjournent. Des dortoirs aux chambres doubles, en passant par les chambres familiales, toutes ont leur salle de bains privative et sont impeccables. A l'extérieur, des hamacs invitent à la détente sous les arbres, les salons sont agréables. Les repas y sont proposés à prix modique, une véritable auberge tanzanienne avec un bar animé. Des safaris sont proposés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement WHITE HOUSE OF TANZANIA
Avis des membres sur WHITE HOUSE OF TANZANIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mais le gérant de l’auberge a qui nous avions fait confiance pour organiser notre safari, les transferts de l’hôtel à l’aéroport et notre séjour à Zanzibar s’est révélé être soit un bel escroc, soit la personne la moins professionnelle que je n’ai jamais rencontré.
Étonné déjà que nous demandions des factures par rapport aux services que nous avons payé (quand on fait un voyage à 3000€ par personne, je pense qu’il est facile de comprendre de demander des preuves de paiement, et si vous n’avez rien à vous reprocher il n’y a aucune raison de ne pas les faire).
Nous sommes restés coincés plus de 3h sur une aire de pique nique pendant notre safari, car il avait eu soit disant un soucis avec sa banque pour régler l’entrée du parc (somme que nous lui avions versés longtemps à l’avance, et dont il ne s’est occupé que le matin même de notre entrée dans le parc), nous nous sommes du coup retrouvé le soir dans un logement de standing totalement différent que ce que nous avions payé, avec notamment 2 tentes pour 3 personnes, alors que nous étions 4 hommes et 2 femmes ..
Après être parti de l’auberge pour aller à Zanzibar et nous avoir assuré que tout le reste des paiements étaient réalisés, le chauffeur qui nous a amené à l’aéroport nous a demandé de le régler, alors que de nouveau nous avions payé ce service longtemps à l’avance.
Rebelote lors d’une sortie pour aller à un restaurant à Zanzibar ou le chauffeur nous a demandé demander de le régler (nous nous sommes fait menacé et traiter de voleur alors qu’encore une fois cette prestation avait été réglé à l’avance).
Enfin, quelle ne fut pas notre surprise quand 2 jours avant la fin de notre voyage, le manager de l’hôtel où nous étions à Zanzibar que l’agence de voyage n’a toujours pas réglé notre séjour ….
Bref, fuyez cette personne, et si vous voulez prendre le risque, assurez vous de demander et de garder absolument toutes les preuves détaillés de ce que vous payez, sous peine de vilaines surprises qui clairement vous gâcheront le séjour d’une vie …
Nous sommes un groupe d'amis qui avons économisé toute l'année pour se payer ce voyage d'une vie.
Je me suis occupée de toutes les réservations : hôtels, safari, hôtel à zanzibar.... et toutes ces réservations sont passées par Junior Jackson, personne responsable de cet hôtel. Tout a été payé avant notre arrivée !!!
Nous voilà partis en safari et l'avant dernier jour, nous voilà à la fin d'un parc et au début d'un autre. Pour sortir de ce parc, il faut apparemment payer une taxe. Nous avons payé l'ensemble du voyage donc pour nous plus rien à payer. Après avoir attendu des heures, voilà que Jackson m'envoie un message : pouvez-vous payer le parc car j'ai un problème de carte bleue. Je vous rembourserai en liquide à votre retour. Quand je demande le montant, il me répond : 1150 $. J'ai cru que j'avais mal lu mais non c'était bien le montant demandé. Bien entendu, nous avons refusé !!! Résultat : nous avons perdu l'après-midi à attendre que ce monsieur veuille bien payer cette taxe. Les gardes du parc nous avoue à demi mot qu'il y a un deal avec Jackson et qu'ils font moitié-moitié sur ce que les clients paient directement au parc, quand ceux--ci acceptent de payer....
Après avoir menacé d'appeler l'ambassade de France, nous repartons il est plus de 17h.
Pour nous remercier de cette perte de temps, le guide nous a amené dans un camp de tente où l'humidité était de mise et l'eau pour la douche était donnée par une personne au moyen d'un seau. Autant vous dire que ce n'était pas du tout cela qui était prévu. Nous avions réservé dans un lodge et c'était noté ainsi dans le contrat pour lequel nous avons payé.
De retour à son hôtel, nous avons exigé de le voir. Il a mis plus de 2 heures pour arriver et nous a donné comme simple explication : je pensais que pour vous, il était plus simple de rester dans le parc car il était tard. A quel moment, tu nous as demandé notre avis ?
pour simple réparation du préjudice, il nous a offert le repas du soir..... Certes....
Le lendemain, nous partons pour l'aéroport d'ARUSHA - direction zanzibar. En arrivant à l'aéroport, le chauffeur nous demande l'argent de la course alors que c'était prévu dans le contrat passé avant notre arrivée. Une fois de plus, Jackson a essayé d'obtenir plus.....
Finalement nous atterrissons à zanzibar. Enfin....
Je vous passe d'autres détails car je pourrais écrire un roman sur ce voyage.
2 jours avant notre retour en France, la réception de notre hôtel nous prévient que le manager souhaite nous rencontrer. On se demande bien pourquoi et quelle est notre stupéfaction quand celui-ci nous annonce que notre séjour n'a pas été réglé par l'agence de voyage (agence qui n'est d'autre que Jackson) et que si le jour de notre départ, ce dernier n'a pas réglé ce serait à nous de le faire. Pour nous, il en est hors de question.
Une fois de plus, et une dernière pour nous, et heureusement, cela démontre le peu de sérieux de ce Jackson.
Finalement, il a enfin payé !!!!
Donc je voulais vous faire part de mon expérience en Tanzanie avec cette personne malhonnête qui nous a gâché notre voyage d'une vie et vous dire : "attention aux arnaques"
A bon entendeur....