CENTRE COMMERCIAL DIAGONAL MAR
LA MANUAL ALPARGATERA
Ici, on vend des espadrilles faites à la main. La traditionnelle chaussure de toile n’a pas ...Lire la suite
Ici, on vend des espadrilles faites à la main. La traditionnelle chaussure de toile n’a pas ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Les petits commerces ouvrent généralement du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 17h à 20h30, le samedi de 10h à 14h. Les grandes enseignes ouvrent quant à elles du lundi au samedi de 10h à 20h30. En été, les centres commerciaux ouvrent pour la plupart jusqu'à 22h. Les boutiques sont généralement fermées le dimanche, sauf le centre commercial Maremagnum et quelques enseignes du centre historique et le long du littoral.
Zara, Massimo Dutti, Mango, Pull and Bear, Zara Home, Bershka, Oysho, Desigual : toutes ces marques espagnoles affichent entre 20 et 30 % de moins qu'en France.
En Espagne, les magasins de fin de stocks ou de marques dégriffées s’appellent des outlets. On trouvera plusieurs enseignes dans le Carrer de Girona (Eixample) et à El Cortes Inglés. Si vous avez le temps, ne manquez une excursion à La Roca Village (larocavillage.com), véritable village dédié au shopping à prix dégriffés situé à une trentaine de kilomètres de Barcelone et accessible en bus.
Ventes privées, promotions, Black Friday, soldes... Comme en France, on peut faire de bonnes affaires presque toute l'année en Espagne. Les soldes saisonnières durent environ six semaines : elles commencent début janvier pour les soldes d'hiver, et fin juin pour celles d'été.
Pour les gourmands, il faudra évidemment faire le plein de spécialités locales. Outre le jambon ibérique, pensez à rapporter de la charcuterie catalane : botifarra (grosse saucisse), fuet (saucisse sèche), llonganissa (saucisson)... Dans les marchés de la ville, la plupart des commerçants pourront mettre vos achats sous vide.
Dans les bodegas, vous pourrez faire vos achats en huile d'olive, vins catalans (D.O. Penedès, Priorat, Montsant...) et cava.
Dans l’Eixample, vous trouverez de nombreux queviures. Il s’agit de petites épiceries modernistes où l’on trouve les produits en conserves dont raffolent les Espagnols : calamars dans leur encre, boquerones (anchois marinés), almejas (palourdes), etc. C’est bon marché, pratique à transporter, ça se conserve pendant des années et c’est surtout une bonne idée de cadeaux à offrir à votre entourage !