Informations pratiques : Sortir à BARCELONE
Horaires
Les boîtes de nuit se remplissent généralement assez tard en Espagne, mais cela dépend surtout de leur clientèle. Dans les clubs du port olympique, plutôt fréquentés par les touristes, l'ambiance est déjà très animée vers les coups de minuit. Au contraire, les boîtes de la zona alta, prisée des jeunes Barcelonais, ne se remplissent pas avant 2h du matin...
D'une manière générale, les boîtes ouvrent tous les jours dans les coins touristiques (port olympique, Plaça Reial). Dans le reste de la ville, elles fonctionnent généralement du jeudi au samedi.
Budget / Bons plans
La plupart des boîtes de nuit à la mode possèdent une guest list vous permettant l'entrée gratuite à un horaire déterminé, ou des réductions sur l'achat de tickets pour les grosses soirées. Consultez le site web du club qui vous intéresse pour vous inscrire sur sa liste.
Le Gran Teatre del Liceu propose 50 % de réduction aux moins de 26 ans, en vous présentant 2 heures avant le début du spectacle. Les plus de 65 ans bénéficient quant à eux d’une réduction de 30 %.
Pour trouver des billets à prix réduits dans le reste des théâtres, faites un tour environ 3 heures avant le début du spectacle dans l’espace Tiquet Ramblas du Palau de la Virreina. En fonction de la programmation et des disponibilités, vous obtiendrez des réductions de 50 % sur le prix des entrées.
A réserver
Si vous souhaitez assister à un concert au Palau de la Música Catalana ou à un opéra au Gran Teatre del Liceu, pensez à réserver un peu à l'avance lorsqu'il s'agit de grands noms internationaux.
Transports nocturnes
Le métro de Barcelone est ouvert du lundi au jeudi et le dimanche de 5h à 0h, le vendredi et les veilles de jours fériés de 5h à 2h, et le samedi 24h/24. Les bus de nuits (Nitbus) circulent entre 23h et 5h. Ils partent pour la plupart de la Plaça Catalunya.
C’est très local
Les tablaos occupent une place importante dans l'offre de spectacles de la ville. Ces salles dédiées au flamenco, bien que touristiques, offrent généralement des spectacles de qualité. Dans les boîtes de nuit, le dresscode est généralement bien plus relax qu'à Paris. Soyez plus vigilant dans les clubs fréquentés par les touristes, où les critères d'accès peuvent être plus sévères. Enfin, profitez des boîtes situées en bord de plage : un luxe typiquement méditerranéen !