MARCHÉ AUX ÉPICES, MARCHÉ ÉGYPTIEN (MISIR ÇARŞISI)
Durant l’époque byzantine, c’était un marché où les Vénitiens et les Génois venaient vendre des épices rares, d’où son autre nom de marché aux épices. Edifié sur un plan en forme de L, il comporte quatre entrées principales et plus de 100 boutiques où sont négociés mille et une épices, des miels, des fromages, en provenance de toutes les provinces turques, des fleurs, des mélanges aphrodisiaques, des viandes séchées et même des animaux domestiques. Restauré en 1943, ce marché est fortement imprégné de l’ambiance orientale avec ses couleurs et ses odeurs, beaucoup plus exotique que celle du Grand Bazar, devenu surtout le centre des bijoutiers et marchands de tapis. Ceci étant, les bijoutiers gagnent un peu plus de terrain chaque année.
Ne manquez pas de vous rendre dans les rues adjacentes, à l’extérieur du bazar. Passez sur la gauche le marché aux fleurs et aux oiseaux pour vous perdre dans les ruelles à l’arrière. Les nombreux marchands ambulants présentent un monde très pittoresque où se vendent pêle-mêle des appareils électroniques, des outils, des parfums… Si l’envie vous prend d’acheter du café turc, vous pouvez vous rendre au Kuru Kahveci Mehmet Efendi. Pas besoin d’adresse, la boutique est face au marché, sur l’aile droite : il suffit de suivre l’odeur. En cas de problème, demandez, tout le quartier le connaît. Le café se vend au poids : on s’adresse au comptoir de l’extérieur et l’on choisit l’un des paquets qui sont prêts à la vente.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MARCHÉ AUX ÉPICES, MARCHÉ ÉGYPTIEN (MISIR ÇARŞISI)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Beaucoup d’étals d’épices, mais aussi beaucoup de bijoux.
C’est un régal pour tous les sens… Les parfums des épices, la beauté des étalages harmonieusement disposés, le calme malgré la foule….
A ne pas rater !
Ne pas manquer à l'extérieur le petit marché aux animaux et aux plantes, où l'on peut acheter des 'Mr.Doctor', (sangsues), ou encore avoir la preuve matérielle que le chat est roi à Istanbul.
C'est un incontournable de votre visite pédestre de la ville, les échoppes et stands de vente sont bien mis en valeur et cela pour le plaisir des yeux, les prix sont assez chers et ne vous enflammez pas à l'achat , réfléchissez au prix au kilo quand même, vous allez trembler!! possibilité de dégustation n'hésitez pas , même les composition de thés et tisanes.