PONT DE GALATA (GALATA KÖPRÜSÜ)
Surplombant la Corne d'Or, c'est l'endroit de prédilection des pêcheurs et il offre un magnifique point du vue pour les touristes.
Beyazıt II (1481-1512) a essayé d’attirer Léonard de Vinci pour construire un pont sur la Corne d’Or. Cette offre est réitérée par Selim Ier (1512-1520) à Michel-Ange, qui aurait accepté si le pape Jules II ne l’avait menacé d’excommunication. Situé sur la Corne d’Or, le pont de Galata relie l’ancienne ville historique aux quartiers de Galata et de Beyoğlu. Le premier pont, en bois, est construit en 1845, et remplacé en 1863, puis en 1875. Un quatrième pont d’une longueur de 468 m est édifié à la place par une entreprise allemande entre 1910 et 1912, constitué de multiples sections reposant sur 22 barges flottantes. Le tablier de la partie centrale se lève tous les soirs entre 2h et 4h du matin, afin d’assurer le passage des bateaux de grand gabarit entrant ou sortant du port de la Corne d’Or. Ce pont historique est gravement endommagé par un incendie en 1992, et remplacé par une construction moderne mieux à même de répondre au trafic de la ville. L’ancien pont de Galata est néanmoins entièrement restauré et transporté en amont de la Corne d’Or. Aujourd’hui, la promenade sur le pont de Galata au milieu des pêcheurs est un des grands moments d’une visite à Istanbul. Notez que vous pouvez également vous rendre sous le pont qui est investi de restaurants de poissons et produits de la mer. Enfin, tâchez de vous ménager un petit Istanbul by night en taxi depuis la ville moderne : la vue sur les mosquées illuminées est tout simplement magique !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PONT DE GALATA (GALATA KÖPRÜSÜ)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
un niveau inférieur, restaurants et piétons.
un niveau supérieur, routier avec de nombreux pécheurs à la ligne, coude à coude, qui remontent leurs poissons devant et au-dessus des tables en terrasse des restaurants.
Deux étages, deux ambiances.
Étage inférieur, des restaurants. Attention, s’ils présentes tous des cartes similaires, certains sont très chers.
En se promenant sur ce niveau, vous verrez les poissons pêchés depuis l’étage supérieur passer devant votre nez…!
A l’étage supérieur, au centre, la voie de tramway et de chaque côté la route.
Sur les trottoirs de part et d’autre des dizaines de pêcheurs.
Vous ne vous lasserez pas de cette ambiance, de la vue sur le Bosphore, sur la tour de Galata et de la nouvelle mosquée.
Pour économiser quelques pas, depuis sultanamet, prendre le tramway ligne 1.