MUSÉE DES ARTS TURCS ET ISLAMIQUES
Il s'agit du premier musée turc couvrant entièrement les œuvres d'art turques et islamiques. Il constitue une référence mondiale dans le domaine. Celui-ci était situé à l'origine dans le complexe de la mosquée Süleymaniye, qui est l'une des œuvres les plus importantes de Mimar Sinan. Après l'annonce de la République, il prit le nom de musée des Œuvres turques et islamiques puis fut délocalisé au palais d'İbrahim Pacha en 1983. Ce musée incroyable est l'un des échantillons les plus importants de l'architecture civile ottomane du XVIe siècle.
Le palais d'İbrahim Pacha, qui rivalise en majesté avec Topkapi, accueillit nombre de grands vizirs, y compris après la mort du grand Ibrahim Pasha (1536). Il eut également de nombreuses fonctions différentes au fil des tribulations de l'histoire : caserne, ambassade, maison de janissaires, atelier de couture ou même prison. La magnifique collection du musée dispose d'un cadre à la hauteur au sein de ce beau palais. Très jolie vue de la terrasse sur l'hippodrome, où il est possible de boire un verre.
Les œuvres du musée sont ordonnées en sept départements distincts : Tapis ; Manuscrits, miniatures et calligraphies ; Bois sculpté ; Sculptures sur pierre ; Faïences et verreries ; Ferronnerie et arts du métal et pour finir, la section ethnographique consacrée aux populations nomades d'Anatolie. Il possède des œuvres de choix relatives à toutes les époques et à tous les styles de l'art islamique, grâce à un fonds de plus de 40 000 pièces.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DES ARTS TURCS ET ISLAMIQUES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Des scènes pour la vie courante et de très beaux tapis.
Vous pouvez prolonger votre visite par une halte au café dans la cour intérieure.