MONUMENT DE LA RÉPUBLIQUE (TAKSIM MEYDANI)
Rue, place, quartier...
2024
Recommandé
•
2024
Les aménagements de la place et le piédestal du monument sont l’œuvre de l’architecte Monceri. Les statues sont du sculpteur italien Pietro Canonica. Sur le côté du monument figurent des scènes relatives à la lutte de libération nationale menée par Atatürk (1919-1921) tandis que des allégories de la Turquie républicaine se trouvent du côté opposé. Sont installées, des statues représentant des soldats turcs tenant des étendards. Le monument est inauguré le 8 août 1928.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Publicité
Organisez votre voyage avec nos partenaires à ISTANBUL
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Achetez votre badge télépéage
Hébergements & séjours
Trouvez un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Séjours éco-responsables
Services / Sur place
Activités & visites
Forfait e-SIM à l'International
Réservez son parking
Activez votre VPN
Demandez votre visa
Assurance voyage
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONUMENT DE LA RÉPUBLIQUE (TAKSIM MEYDANI)
3.5/5
2 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Questions fréquentes :
MONUMENT DE LA RÉPUBLIQUE (TAKSIM MEYDANI) compte 2 avis avec une note moyenne de 3.5. Vous pouvez consulter les avis de MONUMENT DE LA RÉPUBLIQUE (TAKSIM MEYDANI) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MONUMENT DE LA RÉPUBLIQUE (TAKSIM MEYDANI)
MONUMENT DE LA RÉPUBLIQUE (TAKSIM MEYDANI) se situe au Taksim Meydani , Istanbul
Les meilleurs à Istanbul et autour
Publicité
Publicité
Le dernier projet approuvé et qui se concrétisera dans les années à venir sera la nouvelle mosquée Taksim, une vieille ambition du gouvernement d'Istanbul; un bâtiment majestueux qui a été reconfiguré à maintes reprises et dont la conception a évolué d'une mosquée débordant d'architecture et ouverte à d'autres cultes non islamiques, pour une autre avec des influences de style Art Déco, mais plus classique dans sa conception et avec un impact visuel plus important dans l'environnement.
L’objectif du projet est non seulement de fournir des services à la communauté islamique de la région, mais également de contrôler, par le biais de la religion, un lieu comme celui de Taksim, riche en symboles symboliques républicains et en lutte pour le respect des droits sociaux. Pendant de nombreuses années, il a servi de porte d'entrée à l'une des principales zones de résidence des minorités chrétiennes.
La mosquée sera en concurrence à hauteur (30 mètres) avec les églises voisines d'Aya Triada et de Surp Hocvhan Vosgeperan et aura la capacité d'accueillir 2 600 fidèles dans la prière. Il sera construit à l'arrière de la galerie d'art Taksim-Maksem, sur un site précédemment utilisé par la police pour héberger son propre matériel.
Nous ne savons pas comment la nouvelle mosquée sera intégrée à l'identité ouverte et cosmopolite de Taksim, mais il est évident que cela changera à jamais le profil et l'environnement sonore de ce qui est considéré comme le véritable cœur d'Istanbul. "