PARC NATIONAL DE KÖPRÜLÜ - SELGE
Y aller et contacter
A 53 km d’Aspendos. Pour les amoureux de nature avec un moyen de transport, l’excursion au parc national de Köprülü est une idée. Vous parcourez 43,5 km sur la route étroite qui traverse des pinèdes denses parsemées de cascades en suivant la rivière. Celle-ci passe devant les deux pensions restaurants du coin : Selge et Kanyon (au bord de la rivière, sur un tronc d’arbre, pour manger des truites). La rivière mène aux campings : Medraft et Öncü. Elle atteint l’entrée du canyon et le pont romain du IIe siècle après J.-C., et Oluk Köprü sur la rivière Köprü Çay qui descend du Taurus et parcourt 120 km pour atteindre la Méditerranée. Ces établissements proposent la descente en rafting à ceux qui n’ont pas acheté une excursion de Side ou d’Antalya.
En continuant ce chemin vers Altınkaya (1 000 m). Plus vous montez, plus le paysage devient sauvage avec de très beaux points de vue sur les montagnes de Dedegöl (3 000 m), jusqu’au village d’Altınkaya ou Zerk (13 km depuis le pont). A proximité du pont, les ruines de Selge (payantes), cité à l’histoire obscure, habitée jusqu’au début de l’ère byzantine. Vous distinguez l’agora avec un bâtiment à 3 étages, 2 temples (l’un attribué à Zeus, l’autre à Artémis), le stade et un impressionnant théâtre de 9 500 places, en partie taillé dans le roc.
Les villageois proposent de vous guider pour des randonnées en montagne : l'une d'elles dure 4 heures et rejoint le canyon, les autres durent plusieurs jours jusqu'aux montagnes environnantes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE KÖPRÜLÜ - SELGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.