RUINES D'OLYMPOS
Y aller et contacter
Si les origines d'Olympos sont floues, il est certain que son port était très important dans la ligue lycienne. Le site est accessible via une gorge étroite, le lit à une rivière, asséchée l'été. Les ruines se situent dans un cadre charmant et ombragé, de part et d'autre de la rivière qui se jette directement dans la mer. En se dirigeant vers la plage, la rive droite abrite une vaste nécropole, un amphithéâtre, les thermes et les pontons. Sur la rive gauche s'étendent l'acropole, une autre nécropole, un temple de l'époque de Marc Aurèle et les bains byzantins.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RUINES D'OLYMPOS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le site débouche sur une belle et grande plage avec la mer chaude (il y a d’ailleurs un chemin direct pour y aller). Ne pas oublier la serviette et les sandales plastiques (ou de la corne aux pieds), car c’est une plage de gravillons qui cisaillent les pieds.
Le site en lui même est envahi par la végétation, mais cela vaut quand même le coup : on peut se prendre pour Indiana Jones.
Inconvénient, il n’y avait plus de plans à l’entrée (en avril) et ce n’est pas forcément facile de repérer tous les monuments (malgré des panonceaux sur place)