KEKOVA
Y aller et contacter
Des bateaux collectifs qui proposent des croisières au fil de l'eau, à la journée ou à la demi-journée. Ils desservent la cité immergée de Kekova, proposent de faire escale au calme village de Kaleköy (l'ancienne Simena), de frôler des tombeaux lyciens à moitié sous l'eau et de faire des superbes baignades. Le prix habituellement fixé par la coopérative des pêcheurs inclut le repas pris sur le bateau, il ne reste plus qu’à choisir son bateau. Les plus gros, à fond de verre, ne sont pas toujours les plus calmes ! Le must ? Négociez un prix et privatisez le bateau.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KEKOVA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
A la fin de cette mini-croisière autour de Kekova, le bateau fait escale dans le port de Kaleköy, bâti en escalier au pied de la citadelle des croisés. Pas de voiture, uniquement des maisons anciennes dans un labyrinthe de ruelles. Si vous logez à Üçagiz, demandez à être déposé ici pour en profiter plus longtemps (le retour prend une grosse demi-heure à pied).
Je conseille de séjourner par exemple à Uçhagiz (Kaleuçhagiz) à Kekova Pansiyon et visiter la côte à pied (village, port et tombes) puis de visiter le site de Simena (Château, tombes, port) en s'y rendant à pied ou en bateau, ou au choix pour l'aller et le retour.
Nombreuses possibilités de restauration.
sur plusieurs jours , on dort sur le toit du bateau (il fait très bon la nuit) et on se régale des plats typiques préparés avec des produits frais venus tout droit des paysans alentours ...vraiment un détour à ne pas manquer!!! En plus, au mois d'aout, il y a que peu de touristes au vue des autres endroits hyper fréquentés !!
Bien entendu en saison, vous ne serez pas tout seul, mais c'est quand même très sympa.
Super avec des enfants.