VILLAGE DE KAYAKÖY (KARMYLASSOS)
Rue, place, quartier...
Y aller et contacter
Kayaköy - Karmylassos,
Turquie
Améliorer cette page
2024
Recommandé
•
2024
La visite du village désert de Kaya (le rocher) est une expérience à ne pas manquer. On peut l’atteindre en dolmuş de Fethiye (15 km) ou à pied depuis Ölüdeniz (8 km). Ses 3 500 maisons étaient, à l’origine, habitées par des Grecs. En 1923, après l’échange de populations entre la Grèce et la Turquie, ses 25 000 habitants durent partir, et les Turcs venant de Grèce n’ont jamais voulu s’y implanter. La ville devint une ville fantôme. Notez les deux églises.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Publicité
Organisez votre voyage avec nos partenaires à KAYAKÖY - KARMYLASSOS
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Achetez votre badge télépéage
Hébergements & séjours
Trouvez un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Séjours éco-responsables
Services / Sur place
Activités & visites
Forfait e-SIM à l'International
Réservez son parking
Activez votre VPN
Demandez votre visa
Assurance voyage
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VILLAGE DE KAYAKÖY (KARMYLASSOS)
5/5
2 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
marcut
Visité en juin 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Triste mémoire mais visite fascinante
Un de ces sites qui rappellent les drames historiques du vingtième siècle en Europe. Ici l'épuration ethnique de 1923 qui a contraint tous les habitants grecs de cette bourgade a quitter la Turquie. Une visite troublante de ces dizaines de maisons sans toiture, avec deux églises, une école, un fort... Très proche de Fethiye, un étrange voyage dans l'histoire de la Mer Egée. A ne pas manquer si l'on passe dans la région.
Cortofred72
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Incroyable site que ce village grec (Levissi ? Karmylassos ?) abandonné par ses habitants suite à la guerre gréco-turque de 1922 et au premier double nettoyage ethnique qui s'en est suivi... On ne se doute pas en arrivant depuis la route, mais c'est un très grand village, un bourg quoique il n'y ait pas de route, juste des chemins de mule en pierres. Toutes les façades nues, sans fenêtre et sans toit, qui se dressent sur la colline laissent une impression d'après le cataclysme... Etonnant ! Ne manquez pas la forteresse qui se dresse au centre du village, l'église du XVIIe siècle (fermée pour restauration) et les petites chapelles sur les sommets qui offrent des vues à couper le souffle. Entrée modique : 5 livres turques.
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Questions fréquentes :
VILLAGE DE KAYAKÖY (KARMYLASSOS) compte 2 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de VILLAGE DE KAYAKÖY (KARMYLASSOS) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur VILLAGE DE KAYAKÖY (KARMYLASSOS)