Retour à la fiche établissement PAMUKKALE ET HIEROPOLIS

Avis PAMUKKALE ET HIEROPOLIS Pamukkale

Avis des membres sur PAMUKKALE ET HIEROPOLIS

4.5/5
15 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en septembre 2024
Toujours à sec
Un second passage 20 ans après.... et une même constatation: les vasques sont à sec. Il semblerait que l'eau calcaire se serait pas bonnes pour les agriculteurs en contre bas... dommage car sans eau, la magie visuelle n'est pas la même. Il semblerait que parfois il font couler l'eau pour "maintenir" le site. En bas du site, il existe quelques vasques avec un peu d'eau, prises d'assaut pour une baignade de pieds.
fute_767274
Visité en septembre 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
déception pamukkalé asséché
beau site géologique, mais rien à voir avec ce que l'on p peut voir sur des photos, vasques dans la majorité des cas à sec, pas grand intérêt à y aller très tôt le matin hormis d'éviter la foule car c'est seulement une fois la foule présente certaines vasques commencent à se remplir ("système de valve") , entrée trop cher heureusment le site d'Hierapolis est là pour se consoler avec son majestueux théâtre .....
DustOmbres
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Maintenu de manière artificielle, mais magnifique malgré tout
Il existe 3 entrées pour atteindre les vasques de Pamukkale et les ruines de Hierapolis.
Les deux premières se font par les hauteurs, du côté des tombes ou des ruines (théâtre). La 3ème, celle qui faut privilégier à mon sens, part du village et nécessite de monter à pied, à pieds nus d'ailleurs pour éviter de dégrader. Cette montée est parsemée de plusieurs vasques entièrement artificielles, mais cela reste extrêmement sympa de patauger dans l'eau et le calcaire.
Une fois en haut, vous pouvez admirer (côté ruines, à droite, mais aussi côté cimetière, à gauche, moins fréquenté) les vasques 'naturelles'. Je mets des guillemets car c'est maintenant un système régulé qui gère les arrivées d'eau, remplissant certains traversins et pas d'autres.
En plein été, le site est TRES fréquenté. Mieux vaut donc privilégier le matin avant 10h ou le soir. Les locaux conseillent plutôt le soir, pour profiter des lumières du coucher de soleil. Ce qu'on a fait et qui nous a aussi permis d'apprécier la redescente dans le noir !
Une fois en haut, ne pas faire l'impasse sur les ruines évidemment, ni sur les tombes (il y en a une particulièrement jolie, à flanc de falaise, prise dans le calcaire)
mikite
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très beau site géologique. Très original. Balade sympa à faire, les pieds dans l'eau. Très bien avec des enfants.
En haute saison vous ne serez pas seul...Y aller très tôt le matin permettra de faire de belles photos souvenir et de profiter pleinement de la beauté du site.
Côté site antique, le théâtre, bien restauré, est le monument les plus important.
Un site incontournable.
Lorial
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un incontournable en Turquie!

Le site antique est magnifique et très bien conservé, et les sources d'eaux chaudes se déversant sur le calcaire sont magiques!
Cortofred72
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est le site incontournable de la Turquie. Mais il vaut autant pour ses vasques et ses formations blanches de calcaire (mais sans beaucoup d'eau...?) ,impressionnantes (mais bondées entre 10h30 et 15h, plus aucun intérêt) que pour le site archéologique de Hiérapolis de Phrygie, une ville romaine construite sur le sommet du site (les Romains friants d'eau thermales n'allaient pas passer à côté de ce prodige naturel !). Les archéologues italiens ont fait un formidable travail de restauration, notamment du théâtre romain dont ils remontent peu à peu le mur de scène, et du Martyrion, un sanctuaire des premiers chrétiens consacré à l'apôtre Philippe, crucifié ici... Entrée chère : 35 livres turques + 5 livres pour le musée + 32 livres pour la piscine !!!
sophinet72
Visité en août 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
un endroit inoubliable , magnifique site très bien entretenu des eaux chaudes revenons avec de très belles photos et de beaux souvenirs à conseiller
Visité en août 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Pamukkale est majestueux, ce château blanc de calcaire rend le paysage beau et inoubliable. Malheureusement il y a beaucoup de touristes....
Titicri
Visité en juin 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ne rater les baignoires de calcaires, eaux chaudes naturelles.
Prix raisonnable
Beaucoup de monde même en juin.
Idéalement y aller le matin.
Merlan34
Visité en février 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le site archéologique de Hiérapolis est aussi vaste et intéressant qu'Ephèse ; et en meilleur état. Pour s'y rendre, on monte dans des remorques aménagées. Compter une demi journée.
Ne pas manquer à côté le site naturel de Pamukkale, mondialement célèbre.
Stph
Visité en juin 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous avons dormi sur place cela nous a permis de visiter vers 17h Il y avait quand meme beaucoup de monde meme en juin
Les sources d'eaux chaudes saturées de sels mineraux et gaz carbonique qui s'écoulent des entrailles de la montagne ont formées des vasques calcaires ou l on peut se baigner mais il y a foule et ça glisse
Certains endroits sont interdits pour les proteger
Les ruines de hierapolis sont beaucoup plus calme c est superbe avec toutes ces necropoles
L ensemble est quand meme superbe cela vaut le deplacement que pour ses 2 sites classé
Charenard
Visité en mai 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site naturel et archéologique qui valent le détour. Je vous conseille de visiter dès l'ouverture pour éviter la foule, et de prendre le temps de visiter le site archéologique que de nombreux touristes oublient.
patfr1
Visité en septembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site exceptionnel par sa rareté.
Visité début septembre, encore beaucoup de monde.
Je conseille d'y aller tôt le matin pour éviter la foule et la chaleur et surtout parce que l'eau coule ! Car à partir de midi et en début d'après midi le débit des sources se réduit au point de ne plus couler, notamment contre les "falaises" de travertin où il fait si bon se plaquer quand elles ruissellent.
Arriver le soir et admirer les rayons du soleil sur le château de coton...
Si l'hôtel à proximité n'est pas extraordinaire, il a le mérite de permettre d'être de bonne heure sur place.
Il est vrai que l'accès à la piscine de Cléopâtre est un peu cher, mais c'est un vrai plaisir de s'y baigner !
lloretdemar
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un site magnifique ouvert largement au public, très bien préservé et entretenu...je vous conseille la découverte de ce chateau de coton de beau matin ou à la nuit tombée vous pourrez qui prendre de jolies photos. Prévoyez une large demi journée pour profiter d'une part de la visite des "eaux thermales" de Pamukkale puis de partir à la découverte du site archéologique de Hiérapolis.

PAMUKKALE ET HIEROPOLIS

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Hierapolis-Pamukkale, Pamukkale/Denizli Province, Pamukkale (Hierapolis), Turquie
Voir sur la carte
Améliorer cette page
Envoyer une réponse