SINOP TARIHI CEZAEVI
Construite dans les murs de l'ancienne forteresse de Sinop, c'est l'une des plus vieilles prisons de Turquie.
La forteresse. Située sur la côte de la mer Noire, la forteresse est construite au VIIe siècle av. J.-C, lorsque la ville est refondée comme une colonie grecque. Elle est rénovée par les Perses, le Royaume de Pontus, les Romains et les Byzantins. Lorsque les Seldjoukides s'emparent de Sinop, ils divisent la forteresse en deux. Dès lors, elle sert de donjon et de chantier naval, jusqu'en 1568. Les ruines des remparts de la ville, construits par les Seldjoukides après sa prise en 1214, entourent toujours la partie la plus étroite de la péninsule. Kumkapı (la porte Dorée), est la plus importante des sept portes de la ville. Ses vestiges siègent toujours sur une plage de 15 kilomètres. Quant aux murs de la citadelle, ils sont constitués d'éléments disparates : fûts et chapiteaux, pierres et des bas-reliefs..
La prison. Érigée en 1882 dans la partie sud de la forteresse par le gouverneur Veysel Paşa, la prison possède une forme en U. Située à l'intérieur d'une forteresse, elle était considérée comme un centre pénitentiaire de haute-sécurité dont il était impossible de s'évader. En 1997, la prison est abandonnée et les détenus transférés dans un nouveau bâtiment. Des personnes célèbres y ont été incarcérées d'où l'abondante littérature turque à son sujet.
Le donjon. A l'entrée de la prison, sur la droite, siège l'ancien donjon qui a servi de prison après 1568, dans laquelle on enfermait les ennemis de l'Empire ottoman.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SINOP TARIHI CEZAEVI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.