L'enterrement de vie de garçon est une tradition qui permet au futur marié de vivre ses derniers instants en tant que célibataire avec ses amis. Et ces derniers ont souvent à cœur de lui concocter une journée ou tout un week-end qu'il n'est pas prêt d'oublier ! L'une des meilleures idées est de programmer une escapade d'un week-end dans une capitale européenne pour multiplier les expériences entre amis et prendre du bon temps. Prague, la magnifique et très dynamique capitale de la République Tchèque, est l'une des destinations à bien considérer pour l'organisation d'un EVG. La ville, dont le centre historique est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, ne manque pas d'options pour se créer d'éternels souvenirs. Et en plus, elle n'est qu'à 1h40 de vol de Paris ! Voici quelques idées d'activités pour un EVG dans la capitale tchèque, en commençant par un moment sous le signe de la sensualité et de l'érotisme au Goldfingers, le meilleur club de strip-tease de Prague !
Goldfingers Club : immersion dans un monde sensuel et érotique
Le Goldfingers est le club de strip-tease le plus célèbre et prestigieux de Prague. L'endroit parfait pour bien démarrer ce week-end d'enterrement de vie de garçon. Chaque soir, ce lieu magnifique et à l'ambiance cabaret - il s'agit d'un ancien théâtre - propose des représentations à thème et des spectacles acrobatiques uniques.
Le Goldfingers propose plusieurs forfaits aux groupes qui souhaitent célébrer un moment important, comme un EVG. Chaque forfait propose des prestations variées et réalisées par des professionnelles, teintes de sensualité, d'érotisme et de fantaisie. Ils incluent une bouteille ou une boisson par personne, ainsi que la bière à volonté pour le héros de la soirée. À chaque groupe d'amis de sélectionner le forfait qui lui convient pour surprendre le protagoniste et lui faire passer un moment qu'il n'est pas prêt d'oublier.
Des options sont également proposées, comme la réservation d'une table pour le reste de la soirée ou un trajet en limousine VIP entre l'aéroport et le club. Ce dernier permet aux amis de s’installer dans un van spécialement aménagé qui les mènera au célèbre club. Des danseuses sont présentes pour assurer le show et rapidement mettre tout le monde dans l'ambiance.
Cette activité pour une EVG à Prague est très simple à organiser. Il suffit de se rendre sur le site pour choisir une table, un forfait et les options comme une réservation de transport. On remplit ensuite le formulaire et on règle l'acompte. Le reste du règlement se fait sur place auprès de l'hôtesse.
À noter que l'enseigne propose également la location du club pour des événements privés, comme des EVG.
Détente dans un beer spa, flânerie à Prague et croisière festive
Après cette première soirée riche en émotions dans l'une des meilleures destinations pour EVG en Europe, il est fort probable que le réveil soit un peu difficile. Il faut alors laisser place à la détente et bien récupérer pour profiter du reste de la journée. À Prague, une autre activité à faire lors d'un enterrement de vie de garçon est celle de rejoindre un beer spa. Le principe est simple : on se baigne dans un bain à remous contenant des extraits naturels de houblon qui sert à la fabrication de la bière tchèque. Un spa à la bière détend les muscles et détoxifie le corps. L'activité s'accompagne bien entendu de la dégustation de bonnes bières tchèques à volonté.
Il serait dommage d'être à Prague sans s'intéresser à la beauté de son patrimoine et à la richesse de son histoire. Alors avant une nouvelle soirée mouvementée, le groupe d'amis peut prendre le temps de flâner à Malá Strana, le quartier baroque et l'un des incontournables de la capitale tchèque. Situé en contrebas du château de Prague, il dévoile un dédale de rues et ruelles toutes plus belles les unes que les autres, avec des palais, des églises et des maisons colorées. Il ne faut pas manquer les sites emblématiques comme le palais Wallenstein, l’église Saint-Nicolas et le jardin Vojanovy sady. On se retrouve enfin sur Malostranské náměstí, la place principale, pour profiter de ses boutiques et cafés. Il est alors temps de rentrer à l'hôtel pour se préparer pour une nouvelle soirée.
Prague propose des croisières dédiées aux fêtards, les fameuses "Boat Party". Elles proposent d'embarquer et de parcourir la Vltava tout en profitant des sons de dj's et de boissons à volonté. Une croisière sur la Vltava à la nuit tombée offre un autre regard sur la capitale tchèque, avec ses principaux monuments illuminés comme le château et le pont Charles.
Balade en char d’assaut BVP à Prague
Une balade en char d'assaut BVP à Prague est une autre expérience inoubliable pour un enterrement de vie de garçon. Le groupe d'amis a alors l'opportunité de monter à bord d'un véritable char BVP, une machine militaire puissante comme on en voit dans les films. L'excursion dure 30 minutes et prend place à environ 1h de Prague. Un guide vient chercher le groupe directement à son hébergement, et le transfert retour est inclus. Cette activité offre une bonne montée d'adrénaline à l'ensemble du groupe.
L'aventure se déroule dans une zone isolée en pleine forêt, dans ce qui ressemble très fortement à une base militaire. Sur place, le futur marié a l'occasion de prendre les commande du char. Il faut s'attendre à une session pleine de sensations, avec passage dans l'eau et sur des chemins escamotés. On observe au passage d'autres véhicules militaires, comme des tanks et des véhicules surmontés de missiles. Une véritable immersion dans un film de guerre.
Une fois la balade terminée, place au débriefing et à un échange tout en convivialité autour d'une bière offerte à chaque participant.
Cette activité est appréciée des groupes qui organisent un enterrement de vie de garçon à Prague, car elle combine adrénaline, découverte d'une facette impressionnante de la mécanique militaire et plaisir entre amis. Une expérience originale !
Cet EVG à Prague vous a donné envie d'y retourner ? Découvrez sans plus attendre un conseil d'itinéraire pour visiter la ville en 2 ou 3 jours.