BOMBAY EXPRESS
En lisant " fast-food ", on pourrait s'attendre à quelque chose de ...Lire la suite
SISTERS
Autour du concept des Chlebičeks, Sisters a développé une jolie ...Lire la suite
En lisant " fast-food ", on pourrait s'attendre à quelque chose de ...Lire la suite
Autour du concept des Chlebičeks, Sisters a développé une jolie ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Cafés et salons de thé sont en général ouverts tous les jours dès 8h et jusqu’à 17h ou 18h. Hors saison touristique, vous pouvez trouver porte close certains jours. Les bars ouvrent plus tardivement, à partir de 11h ou même à 17h pour certains établissements exclusivement nocturnes. La plupart des établissements classiques ferment leurs portes à 1h du matin.
Du côté des pauses gourmandes, vous n’aurez aucun mal à trouver des pâtisseries ou viennoiseries bon marché. Le café espresso est en revanche un peu plus cher qu’en France. Mais le succès de Prague est surtout lié à la qualité de ses bières, excellente et particulièrement bon marché avec un tarif moyen à moins de 3 € la pinte. Le vin est accessible au verre ou à la bouteille dans les établissements classiques, mais rarement d’excellente qualité. Attendez d’être dans une vinoteca ou un restaurant gastronomique pour en commander. Ce sera plus cher, mais vous serez sûr d’avoir quelque chose de buvable. De nombreux établissements pratiquent les happy hours, en général de 17h à 19h, ou bien offrent une pinte pour trois ou quatre achetées.
La vente d’alcool et de tabac est interdite aux mineurs de moins de 18 ans en Tchéquie.
Accompagnez votre apéritif (donc votre bière…) de chlebíčky, des petites tranches de pain garnies d’une large variété de recettes et ingrédients que l’on consomme à la manière des pinxos dans les tavernes basques.