HUGO CHODÍ BOS
Ce magasin revisite les grands classiques tchèques du jouet en bois en les remettant au goût ...Lire la suite
MOSER
Le plus ancien artisan de Prague. Articles très chers, mais de grande qualité. Ici, on trouve ...Lire la suite
Ce magasin revisite les grands classiques tchèques du jouet en bois en les remettant au goût ...Lire la suite
Le plus ancien artisan de Prague. Articles très chers, mais de grande qualité. Ici, on trouve ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
La plupart des magasins sont ouverts du lundi au vendredi jusqu’à 19h, sans coupure pour le déjeuner. Certains petits magasins ouvrent le samedi matin.
En quartier touristique, ou si la boutique est orientée touristiquement, les portes s’ouvrent également le dimanche, mais sur des horaires plus réduits, de 10h à 17h, ou uniquement le dimanche matin.
Dans le centre-ville, en pleine période touristique, vous trouverez les magasins de souvenirs ou d’artisanat ouverts 7j/7. Attention, dans le quartier juif, les synagogues et les commerces sont fermés le samedi.
Les grands centres commerciaux de Flora et Nové Smíchov à Prague ne ferment que quelques heures pendant la nuit. Ils sont ouverts 7j/7, de 8h à minuit.
La vie en République tchèque est globalement moins chère qu’en France, mais Prague demeure une capitale touristique, où les tarifs ont souvent tendance à s’envoler. Vous ne vous ruinerez pas en restant « local », mais les magasins de bouche, en particulier ceux proposant fromage, vin et charcuterie italiens, très à la mode à Prague, peuvent se révéler très onéreux. Les marchés du centre-ville, devenus très touristiques, ont également vu leurs prix grimper ces dernières années. Côté électronique ou mode, ne pensez pas faire des économies, c'est même souvent plus cher qu'en France ! Tâchez donc de rester le plus local possible pour vous faire palisir sans vous ruiner !
Il n’y a pas de réglementation sur les soldes en République tchèque, on en trouve donc un peu partout et en toutes saisons. En tant que visiteur, vous aurez donc du mal à savoir si c’est vraiment intéressant ou non.
Il faut certes en avoir les moyens, mais le cristal de Bohême est bien sûr la star des souvenirs à rapporter de Prague. Pour un budget plus modique, on pourra se rabattre sur les jouets en bois, issus d’une longue tradition artisanale, et leurs dérivés, les marionnettes. Kretk, la « petite taupe » de nos dessins animés d’enfance, fait également l’objet de nombreux produits dérivés : peluches, puzzles, figurines… Les boutiques de musées offrent également une belle palette de souvenirs thématiques : Art nouveau avec le musée Mucha, littérature avec le musée Kafka…
Le cristal, justement, est l’un des pires attrape-touristes de Prague. Allez dans les boutiques haut de gamme comme Moser et nulle part ailleurs. Tout ce que vous paierez ailleurs sera moins onéreux mais encore bien trop cher et pour une qualité nullissime. Autant y aller franco et payer cher, mais pour que la qualité soit au rendez-vous !