STARBUCKS COFFEE PRAGUE CASTLE
PALÁC AKROPOLIS
Café/bar/restaurant/salle de concert et club insomniaque, l'Akropolis est une authentique ...Lire la suite
Café/bar/restaurant/salle de concert et club insomniaque, l'Akropolis est une authentique ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Les pubs ouvrent en général en fin de matinée (ou dans le courant de l’après-midi pour certains) et demeurent ouverts jusqu’à 1h. La plupart des petites discothèques de la vieille ville ferment à 3 ou 4h du matin, alors que les plus connues, sur Venceslas ou le pont Charles, restent ouvertes jusqu’à l’aube. Le début de semaine est en général plus calme, mais la vie nocturne s’anime à partir du jeudi.
Sortir à Prague ne coûte pas bien cher. Certaines discothèques accueillant des DJ internationaux font grimper leurs tarifs, parfois très artificiellement, mais sans que cela devienne plus cher qu’en France, loin de là. En vous contentant de bière, vous vous en sortirez pour quelques euros, mais l’addition grimpera vite si vous allez vers les cocktails ou le champagne.
Pour une sortie cinéma, nous conseillons les cinémas Bio Oko au 15 F. Křížka (belle salle de cinéma dans le quartier de Letná, www.biooko.net), l'Aero Cinema au 31 Biskupova (considéré comme l'un des meilleurs cinémas d’art et d’essai de Prague, www.kinoaero.cz) ou encore le Světozor au 41 Vodičkova (très bon cinéma situé sur la place Venceslas avec une excellente programmation d'art et d'essai, www.kinosvetozor.cz). Prague est bien sûr également doté de multiplexes modernes du réseau Cinema City : on en trouve dans les centres commerciaux Nový Smíchov à Smíchov ou Flora à Žižkov, mais aussi au centre ville sur Na Příkopě (www.cinemacity.cz).
Certains spectacles dans le centre-ville (concerts au Rudolfinum ou au Théâtre d'ombres par exemple) peuvent afficher complet en haute saison.
En haute saison également, pour les grands festivals comme celui du Printemps de Prague, il est vivement recommandé de réserver, et éventuellement via une agence afin de s’assurer de bonnes places à des tarifs négociés.
D'une manière générale, tout ce que vous pourrez réserver en amont via Internet ou une agence locale sera un souci de moins à gérer surplace, car la saison touristique ne s'arrête quasiment plus jamais à Prague.
Le métro s’arrête de fonctionner entre minuit et 5h (il fonctionne jusqu’à 1h du matin les vendredi et samedi soir), mais neuf lignes de tramways circulent toute la nuit sur les axes principaux.
L’âge légal pour consommer de l’alcool et entrer en boîte de nuit est de 18 ans.
En règle générale, et pour les cabarets autour de la place Venceslas, si vous ne faites pas votre âge ou que vous venez juste de passer la majorité, prévoyez d’avoir une carte d’identité sur vous.
Une tenue correcte est en général exigée à l’entrée des discothèques et lieux de spectacle. Dans les petites discothèques au sous-sol des pubs et restaurants de la vieille ville, l’ambiance peut être plus décontractée.
Il est formellement interdit de fumer dans l'ensemble des clubs, discothèques et salles de spectacle.