Guide de voyage Broken Hill
Plus proche d'Adelaide (500 km) que de Sydney (1 200 km), les montres de la ville sont réglées sur l'heure de la première, soit une demi-heure de décalage avec le reste de l'État.
Broken Hill doit sa célébrité à ses gigantesques filons d'argent, de plomb et de zinc qui contribuèrent à l'essor de toute la nation avant que l'industrie ne périclite. En 1970, la ville comptait en effet près de 35 000 habitants.
Ville natale de Kevin Charles, considéré comme le père du mouvement Outback de la peinture australienne, Broken Hill a attiré au fil des années une communauté d'artistes issus de sa mouvance. Ces artistes sont surnommés les "Brushmen of the Bush" et exposent leurs oeuvres dans les galeries de la ville.
La ville est séparée en deux par l'immense colline artificielle qui abrite l'ancienne mine BHP Billiton. À son sommet, on aperçoit très facilement le mémorial des mineurs.
On peut découvrir les différentes facettes de la ville et de ses alentours en suivant le Heritage Trail, un parcours fléché d'une quinzaine de kilomètres à suivre en voiture, ou le Heritage Walk, un tour autoguidé de deux heures dans la ville même. Vous découvrirez ainsi que les rues de la ville sont nommées d'après des noms de minéraux.
Broken Hill est l'une des stations sur la ligne du célèbre train The Indian Pacific, qui relie Perth à Sydney via Adelaide.
Que visiter à BROKEN HILL ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à BROKEN HILL
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de BROKEN HILL
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide SYDNEY
14.95 € - 2018-09-19 - 264 pages