Retour à la fiche établissement ADVENTURE NORTH

Avis des membres sur ADVENTURE NORTH

4.8/5
5 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
AmandineOZ
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un tour unique en petit groupe qui permet de découvrir la culture aborigène en participant a des activités très sympas! Les guides locaux sont supers. Aventurez-vous dans les marais a la recherche de crabes et de poissons munis de votre lance!
Excursion très amusante et instructive. Belle balade dans la Daintree Rainforest, en traversant des petits ponts, rivières et rochers, mais aussi découverte de la faune et la flore. La baignade dans la cascade est magique, moment inoubliable et relaxant ! Emma, guide très dynamique n’hésite pas à mettre une bonne ambiance au sein du petit groupe d’une dizaine de personnes, et à nous donner de précieux conseils. Le lunch, dans un cadre splendide au restaurant d’un hôtel au bord d’une rivière, est tres appréciable et copieux. La pèche au crabe à la lance en fin d’après-midi sur la plage et dans la mangrove (pied nu, dans la boue) est unique en son genre, tout comme le gouter australien chez Link, un aborigène qui nous raconte sa culture et ses anecdotes. Journée géniale !
A faire absolument si vous avez le temps à cairns, ce tour part dans le nord et surtout vous propose une option pour faire 3 tours aborigènes authentiques. Enfin une façon de comprendre la culture aborigène sans être mêler a des centaines de touristes
L'excursion sur la plage avec les frères Warra Kubirri est génialissime! Ils vous apprennent à chasser le crabe dans la mer à la lance (j'en ai attrapé un gros!). En chemin, on 'escalade' les racines des mangroves pour ramasser des coquillages. Ils nous expliquent les usages qu’on les aborigènes de la région des graines et des plantes (celles qui font du savon quand tu y ajoutes de l’eau...) et nous font gouter aux fleurs. Nous ramenons ensuite le fruit de nos récoltes de pêche chez eux pour les manger!
Ce que j'ai aimé? TOUT! Mais aussi, marcher dans la boue de la mangrove, s’y enfoncer et s’en mettre sur le corps pour éviter les piqures de moustiques! Bon...on est pas obligé non plus!
Une journée vraiment AU-THEN-TIQUE!
On part patauger dans la boue de la mangrove, il y a des moustiques, on se demande ce qu'on fait là, et puis soudain on se rappelle: on est venus chasser de façon traditionnelle avec 2 frères Aborigènes qui nous invitent ensuite chez eux pour déguster tout ça en écoutant leurs histoires :)
Envoyer une réponse