Guide de voyage Birdsville
De toutes les villes de l'Outback du Queensland, Birdsville est la plus connue. A la fin du siècle dernier, c'était une ville affairée. Le bétail mené vers le sud devait marquer un arrêt à Birdsville car une dîme était prélevée sur chaque animal quittant l'Etat du Queensland. A la création du Commonwealth d'Australie, cette taxe fut abolie. Le bétail est maintenant acheminé par train et par camion et Birdsville n'est plus que l'ombre d'elle-même. Aujourd'hui, c'est cet isolement et la route accidentée pour y arriver (la Birdsville Track) qui assurent la renommée de la ville. Le pub de Birdsville fait désormais partie des incontournables symboles australiens et de nombreux particuliers relèvent le défi et font le voyage jusqu'à Birdsville. Vous y trouverez aussi une galerie d'art, un motel, des cafés et restaurants, une poste et une station-service.
Le grand événement de l'année (le premier week-end de septembre) est la Birdsville Race, une course hippique pour laquelle plus de 6 000 passionnés viennent à Birdsville en 4x4 ou en avion léger. Le festival comprend de nombreuses attractions, y compris le dernier tournoi de boxe itinérant.
La Birdsville Track est une ancienne piste de bétail de 480 km qui descend vers Marree, dans le South Australia, en longeant le Simpson Desert. Les particuliers peuvent faire le Birdsville Track, mais il faut obligatoirement remplir un formulaire à la police de Birdsville et signaler son arrivée à Marree.
Adresses Futées de BIRDSVILLE
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de BIRDSVILLE
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide AUSTRALIE
17.95 € - 2024-07-10 - 672 pages