ULURU
La marche reste le meilleur moyen d’admirer Uluru. La montagne sacrée vous offre de nouveaux détails à observer à chaque pas. Malgré les touristes, vous pourrez sûrement apercevoir des animaux sauvages comme les wallabies, des dingos, des reptiles, notamment des varans, et des oiseaux multicolores. Il peut faire très chaud à Uluru les mois d’été, surveillez la température, et partez avec assez d’eau.
A noter que ces balades sont aussi très agréables à vélo (en location à Outback Cycling au Cultural Centre) ou en Segway (Uluru Segway Tours, à réserver en avance sur le site).
Base Walk. 9,4 km. Le plus populaire des circuits. Comptez 3 à 4h pour faire le tour d'Uluru. Le parcours est extrêmement agréable et ne comporte pas de difficulté : le terrain est rigoureusement plat. Les plus courageux pourront prendre leurs chaussures de course et faire le parcours en courant.
Liru Walk. Environ 4 km aller-retour, 1h30. Relie le Cultural Centre à la base du rocher.
Mutitjulu Walk. Environ 1 km, 45 min. A partir du Mutitjulu parking au sud d’Uluru, un circuit autour d’un trou d’eau résultant, selon la culture aborigène, d’une bataille entre Kuniya et Liru, deux serpents des temps anciens.
Mala Walk. Accessible aux personnes à mobilité réduite. Environ 2 km aller-retour à partir du Mala parking à l’ouest d’Uluru. Possibilité de continuer la marche sur le Base Walk.
The Climb. En raison du caractère sacré du site et par respect pour les Anangu, cette ascension du monolithe est désormais fermée depuis octobre 2019.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ULURU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.