GO WEST
Etablissement offrant des excursions à bord de voitures très confortables pour découvrir des destinations touristiques étonnantes.
Go West Tours vous offre des excursions à bord de voitures très confortables et munies d'air conditionné, au départ de Melbourne, vers des destinations touristiques étonnantes. Vous découvrirez, par exemple parmi ces sites, l'inoubliable tour d'horizon de la grande route de l'Océan (Great Ocean Road), ou le fameux défilé des pingouins, unique au monde. Bien pratique, ils fournissent des commentaires en français sur Ipod et surtout, proposent l'excursion à l'heure du coucher du soleil. Inoubliable ! Nombreuses autres excursions disponibles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GO WEST
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous sommes parti un dimanche d'avril vers 8h20 !! Matt notre guide et conducteur commence ses explications et nous met de la musique. Nous sommes à peine 20, un petit groupe c’est sympa pour visiter.
Notre premier arrêt se fait à Torquay, la capitale du surf, sur la plage de Bells Beach. Plage où a été tourné le fameux film « Point Break » avec Patrick Swayze et Keanu Reeves. Le temps est gris mais les vagues sont au rendez-vous. Nous faisons un arrêt de 15mn ce qui nous laisse le temps d’observer tous les surfeurs au large qui attendent la vague, ou plutôt les vagues et de faire un petit tour sur la plage !
Ensuite nous longeons les bords de mer de la côte sud est de l’Australie, c’est vraiment superbe, des grandes étendues de montagne à la verdure très verte, ça change de Perth et la Western Australia. Nous arrêtons à l’entrée de la fameuse « Great Ocean road » pour quelques photos souvenirs ! On repart pour nos premiers kilomètres le long de cette célèbre route du surf !
Puis, c’est le fameux arrêt : les koalas en liberté. On les voit accroché sur les branches des eucalyptus. A savoir que ces animaux sont choutés et dorment 18h sur 24 du fait qu’ils mangent les feuilles d’eucalyptus. C’est vraiment trop choux ces petits koalas, on n’a pas vraiment envie de les quitter mais il faut y aller !
Quelques minutes plus tard, pause-café sur les bords de l’eau à ... où il y a une jetée très connue ! On se dégourdit les jambes et c’est reparti pour de la route le long de la côte, des falaises et des superbes plages où les vagues sont très présentes, on comprend mieux la route du surf !
Nous déjeunons ensuite dans un petit resto sympa. Nous repartons cette fois pour une bonne heure de route direction rainforest.
Nous arrivons donc là-bas et visitons la Rainforest avec notre guide qui nous explique la nature, la végétation très dense de cette forêt, etc … Il y fait très humide mais assez lourd ! Cela ressemble à une jungle où il pleut tout le temps d’où Rainforest. Il est temps pour nous de repartir pour cette fis 2h de route et enfin voir les belles falaises tombés dans l’eau aux formes assez bizarres et hors du commun.
Arrivée donc sur le site des « 12 apostles » il n’y en a en réalité que 8. Ce nom en rapport aux 12 gros blocs de rochers qui se sont détachés des falaises, tombant droit dans l’eau et donnant des formes très spéciales. Nous sommes donc devant les 12 Apôtres, c’est magnifique, il f aut vraiment le voir pour se rendre compte. Des tours en hélicoptère sont proposés mais nous resteront sur la terre ferme, c’est assez cher pour 5mn d’hélico !
On repart du site en direction d’autres endroits moins connus mais tout aussi jolies de falaises. Nous arrivons à « Arch & Lodge » une sorte de petite crique avec seulement un petit passage dû à la fissure des falaises qui laisse entrer la mer. Très mignon !
Puis nous terminons par le site de « London Bridge », qui est un gros rocher seul au milieu de la mer en forme de pont, provoqué par le détachement soudain d’une partie du rocher il y a quelques années. On voit un petit pingouin en liberté sur la plage.
Et voila notre superbe tour se termine, c’est parti pour de la route et encore de la route pour le retour à Melbourne ! Sur la route on croise un kangourou qui nous coupe la route, c’est assez marrant.