COCKLE TRAIN
Ce train qui date de 1854 dans la gare de Victor Harbour emprunte le plus ancien chemin de fer à rails en acier d'Australie.
Le Cockle Train emprunte le plus ancien chemin de fer à rails en acier d'Australie datant de 1854, date à laquelle il a été construit. Pourquoi ce nom ? Au début de la colonisation, les résidents locaux prenaient un train tiré par des chevaux jusqu'à Goolwa pour ramasser des coques (qui se traduit par « cockle » en anglais).
Itinéraire. Partez de Goolwa, traversez le Goolwa principal jusqu'à Victor Harbor Road, la ligne traverse les plaines jusqu'à Middleton, prenant ou déposant des passagers sur demande, puis à Port Elliot où elle atteint la côte de Encounter Bay. La station ici est exploitée par le National Trust local et dispose d'un petit musée historique.
Après avoir quitté Port Elliot, le train grimpe au sommet des falaises côtières et les passagers découvrent ensuite certains des paysages côtiers les plus pittoresques de la péninsule de Fleurieu, rien ne les séparant de la plage en contrebas et d'une vue parfaite sur l'océan Austral.
Après un trajet de 30 minutes, le train arrive à la gare de Victor Harbour, en plein centre de la ville et entourée de ses pins emblématiques. Ici, la locomotive est détachée des wagons et allumée sur notre plaque tournante électrique de 30 m de long spécialement retenue avant de rejoindre les wagons pour le voyage de retour à Goolwa.
Les trains attendent environ 30 minutes à Goolwa et Victor, et les passagers aller-retour peuvent prolonger cette période en revenant sur un train ultérieur. Pas besoin de réserver en avance, vous pouvez acheter vos billets sur place.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur COCKLE TRAIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.