PORT ARTHUR HISTORIC SITE
Ce site qui est l’un des bagnes les plus sombres de l’histoire australienne accueille des visites pour découvrir ses bâtiments.
Il s'agit de l'une des 11 colonies pénitentiaires d'Australie, et pas des moindres. Avant de devenir l’un des bagnes les plus sombres de l’histoire australienne, Port Arthur n’était qu’une petite station forestière. C’est le fameux pin Huon, au bois réputé imputrescible, et la présence de la main-d’œuvre gratuite et quasi illimitée qu’offraient les condamnés de Sa Majesté, qui permirent à la construction navale d’être développée à grande échelle sur cette partie de l’île dès 1833.
L'arrêt de la déportation de convicts en Tasmanie en 1853 entraîna progressivement la diminution du nombre de prisonniers envoyés à Port Arthur.
L'histoire de Port Arthur ne s'est pourtant pas terminée avec le « départ » du dernier forçat (1877). Presque immédiatement après la fin du bagne, le site a été rebaptisé Carnarvon et, au cours des années 1880, les terres ont été morcelées et mises aux enchères. Un village était né de l’enfer.
La visite des nombreux bâtiments du site et des jardins du Gouvernement vous demandera au minimum 2 heures. Vous pouvez soit faire la visite guidée, soit visiter librement le site avec la documentation disponible. Plusieurs cafés pour votre pause déjeuner. Pour les amateurs d'intrigues et de mystère, faites un voyage dans le passé lorsque les portes du site se ferment la nuit pour un ghost tour à la rencontre des fantômes du site. Visite d'une heure et demie teintée d'histoires captivantes à la lumière d'une lanterne qui vous feront frémir pour longtemps !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PORT ARTHUR HISTORIC SITE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Pénitancier, où a eu lieu de telles atrocités.
Cette visite nous prend au corps et on ressent facilement la charge en émotion du lieu!
Celle-ci est encore plus forte depuis le massacre de 36 personnes par un tueur fou en 1996 sur ce lieu touristique...
Lors de la mini croisière autours de "l'île cimetière", on apperçoit l'embouchure de la péninsule; cela veut dire que la prochaine terre de l'autre côté de cet océan est le pôle sud !! Surréaliste pour nous, les européens !