MOLE CREEK KARST NATIONAL PARK
Ce parc situé à 168 kilomètres au nord-ouest de Hobart a été fondé afin de protéger un système de plus de 300 grottes et gouffres
A 168 kilomètres au nord-ouest de Hobart, le Parc national de Mole Creek a été créé en 1996 pour protéger un système de plus de 300 grottes et gouffres – dont deux – King Solomons et Marakoopa – qui sont des grottes populaires ouvertes au public. C'est le seul parc national de Tasmanie créé spécifiquement pour protéger les reliefs karstiques. Il doit son nom à la rivière et à la localité du même nom, Mole Creek. Des visites organisées par les rangers mènent aux grottes les plus connues, King Solomons et Marakoopa. Elles ne sont visitables qu'avec un guide. Les deux grottes abritent des animaux fascinants qui ont su s'adapter à cet environnement karstique. Le tapis lumineux de vers luisants visibles dans les caves de Marakoopa est le plus grand accessible au public en Australie. Ne manquez pas la visite guidée des grottes, mais profitez-en également pour vous promener dans la magnifique forêt qui les entoure.
La grotte de Marakoopa. Elle présente tout un monde souterrain avec des vers luisants, de larges cavernes, des piscines et reflets. Elle fut découverte en 1910 par deux enfants qui remontaient la rivière. Ils exploraient alors la grotte avec des bougies et gardèrent cet endroit secret pendant deux ans et demi. C'est en 1912 qu'elle fut ouverte au tourisme. « Marakoopa » est un mot aborigène de Tasmanie qui signifie « beau ». Après avoir fait le tour de la grotte, vous comprendrez alors pour quelle raison elle fut nommée ainsi !
Les visites guidées durent approximativement 45 minutes. Il y a deux visites de cette grotte :
« Les rivières souterraines et les vers luisants » : visitez la chambre inférieure pour être ébloui par les cristaux étincelants et les bassins rafraîchissants de stalactites. Prenez le temps d'écouter la musique des rivières souterraines et d'absorber le silence à certains passages. Cette visite s'adresse à tous les âges et conditions physiques.
« La cathédrale, les jardins et les vers luisants » : la caverne magnifique connue sous le nom de « Great Cathedral » est le point fort de la visite à ne surtout pas manquer. Les jardins présentent de délicates formations et de jolies couleurs. Une bonne condition physique est nécessaire pour cette partie afin de pouvoir monter les marches vers la Great Cathedral.
La grotte King Solomons. La grotte du Roi Salomon est remplie de traits et décorée de stalactites et stalagmites. Les visites ont une durée approximative de 45 minutes et sont accessibles à toutes les conditions physiques.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MOLE CREEK KARST NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.