FREMANTLE HARBOUR
Port tranquille hébergeant une immense zone de fret et industrielle, le Western Australian Maritime Museum, le E Shed Markets...
La vie de ce port tranquille fut totalement bouleversée lors de l'America's Cup en 1987, gagnée par l'Australian II après 132 années d'hégémonie américaine. Il abrite une immense zone de fret et industrielle avec ses cargos emportant les minerais du WA aux quatre coins du monde. La partie principale, au nord côté ville, abrite le Western Australian Maritime Museum, le E Shed Markets où se restaurer et acheter des souvenirs ainsi que le quai d'embarquement pour Rottnest Island.
Au sud, la partie réservée aux bateaux de plaisance, aussi appelée Fremantle Fishing Harbour, accueille régulièrement des yachts d'un luxe impressionnant. De nombreux cafés et restaurants ceinturent les embarcadères, l'occasion de les admirer à loisir. La première prison de Fremantle, the Round House, donne en partie sur la courte plage, Bathers Beach, entre le port principal et le port de plaisance avec, à côté, le Western Australian Shipwrecks Museum. Très sympa, c'est l'endroit où venir manger un fish & chips ou savourer les produits de la mer locaux. L'établissement Cicerello's est une institution, avec ses nombreux aquariums. Également plusieurs brasseries, notamment la fameuse Little Creatures. Possibilité de louer un vélo à pédale ou électrique à proximité, en sachant que tout se visite tout de même très bien à pied. En retrait, d'autres bâtiments historiques, l'Université de Notre-Dame et plusieurs beaux exemples de constructions coloniales. De lourds plans de réaménagement ont été mis en place pour faciliter l'accès à la cité de Fremantle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FREMANTLE HARBOUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.