CAPE LE GRAND NATIONAL PARK
Endroit spécial abritant des blocs immenses de granite aux couleurs changeantes et Lucky Bay, l'une des plus belles plages du pays
Son nom vient d'un officier du navire l'Espérance. Ce sont les contrastes qui rendent l'endroit si spécial. Des blocs immenses de granit aux couleurs changeantes allant du gris au rouge vif percent l'étendue verte de buissons et d'arbustes, dont certains ornés de fleurs multicolores. Le rouge et le vert rencontrent ensuite les plages de sable blanc, très blanc, puis l'eau turquoise de l'océan. Au large, des îlots rocheux et des baies où l'on ne serait pas surpris de voir des chasseurs de baleines ou des pirates ! Les kangourous sont partout, attention donc sur la route.
Lucky Bay est à ne pas manquer : l'une des plus belles plages du pays. Le sable y est le plus blanc de toute l'Australie ! Et les kangourous y sont aussi parmi les moins timides. Cette baie sauva la vie au navigateur Flinders qui s'y arrêta lors de son périple autour de l'Australie. Pas loin de là, Thistle Cove avec ses rochers aux formes étranges au-dessus de la plage. On recommande de s'y garer et de se rendre jusqu'à Lucky Bay à pied, 1h30 de marche aller-retour et des vues sensationnelles. Hellfire Bay est aussi à voir.
Frenchman Peak, ce nom vient du fait qu'il ressemble au visage d'un homme qui porte un béret, domine le parc et son ascension est à faire (de 2h à 3h en fonction de votre forme, cela peut glisser).
Pour les marcheurs, le coastal trail de 15 km, longe la côte et se fait en 8h-9h. Vous passerez alors sur presque toutes les plages, criques et baies du parc, plus belles les unes que les autres.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CAPE LE GRAND NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.