MULKA'S CAVE
Y aller et contacter
Cette grotte légendaire qui se trouve au nord de Wave Rock hébergeait le cannibale Mulka, un géant qui dévorait les enfants.
À 18 km au nord de Wave Rock, the humps sont une autre formation rocheuse, surtout connue pour leurs connexions culturelles aborigènes. Dans la légende aborigène, Mulka's Cave abritait le cannibale Mulka, un géant qui dévorait les enfants. Le nom Mulka vient de cette légende aborigène associée à la grotte. Mulka était le fils illégitime d'une femme qui était amoureuse d'un homme avec lequel le mariage était interdit selon les lois aborigènes. Pour avoir enfreint ces lois, on croit que le résultat de cette union est un fils aux yeux croisés. Ce handicap l'empêcha de devenir un bon chasseur, car il ne pouvait évidemment pas bien viser sa cible avec une lance. Il était cependant un homme extrêmement puissant et d'une hauteur colossale. On raconte que par frustration, Mulka devint la terreur du district en attrapant et en mangeant des enfants. Il vivait dans la grotte de Mulka, où l'empreinte de ses mains peut encore être vue, beaucoup plus grande et plus élevée que celle d'un homme ordinaire. Au plafond de la caverne, 140 empreintes de main sont faites au pochoir, en positif et en négatif.
À proximité, vous pourrez voir des Gnamma Holes, une preuve du génie dans l'art de la survie des Aborigènes. Ces derniers ont en effet agrandi dans le rocher plat quelques trous pour collecter l'eau de pluie. Afin de garder cette eau propre, les trous étaient recouverts de sable. Celui-ci servait de filtre et empêchait moustiques et larves de polluer l'eau. Il suffisait ensuite de creuser dans le sable pour que l'eau arrive filtrée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MULKA'S CAVE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.